Emballage : Elopak fait l’acquisition de Naturepak Beverage
Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros. Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, …

Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros.
Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, avec des installations de production locales au Maroc et en Arabie saoudite, qui seront intégrées au réseau de production mondial d’Elopak. Présent dans 16 pays, Naturepak Beverage a une capacité de production annuelle de 2,7 milliards d’emballages de produits de différentes tailles. Ses clients sont des acteurs mondiaux de premier ordre sur le marché des produits de grande consommation et de grands leaders régionaux.
Obtenir une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 3%
Cette acquisition qui vise à renforcer la présence d’Elopak dans la région constitue une étape importante dans les ambitions de la direction. Celle-ci cherche à obtenir une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2 à 3%, à offrir des opportunités inorganiques et à accroître sa présence mondiale en s’établissant dans de nouvelles zones géographiques.
«Cette transaction représente une partie importante des ambitions de croissance que nous avons présentées à nos actionnaires lors de notre introduction en bourse cette année.(…) En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré Thomas Körmendi, le CEO d’Elopak, au sujet de cette acquisition.
À la suite de l’acquisition, Naturepak Beverage sera rebaptisé et incorporé sous le nom d’Elopak. Cette acquisition fournit un portefeuille de clients stratégique dans le secteur des emballages en carton pour boissons fraîches, principalement au Maroc pour les produits laitiers frais, et donne accès à des marchés en croissance dans une région attrayante.
À l’avenir, la clientèle de Naturepak Beverage aura accès à un plus grand choix de produits frais et aseptiques et à des solutions d’emballage innovantes et durables développées par Elopak. Elopak tirera ainsi parti de ses produits d’emballage Pure-Pak et utilisera son expertise technique pour poursuivre la croissance de tous les produits, secteurs et marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :