Aller directement au contenu

Emballage : Elopak fait l’acquisition de Naturepak Beverage

Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros. Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, …

Emballage : Elopak fait l’acquisition de Naturepak Beverage
« En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré Thomas Körmendi, le CEO d’Elopak, au sujet de cette acquisition.

Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros.
Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, avec des installations de production locales au Maroc et en Arabie saoudite, qui seront intégrées au réseau de production mondial d’Elopak. Présent dans 16 pays, Naturepak Beverage a une capacité de production annuelle de 2,7 milliards d’emballages de produits de différentes tailles. Ses clients sont des acteurs mondiaux de premier ordre sur le marché des produits de grande consommation et de grands leaders régionaux.

Obtenir une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 3%

Cette acquisition qui vise à renforcer la présence d’Elopak dans la région constitue une étape importante dans les ambitions de la direction. Celle-ci cherche à obtenir une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2 à 3%, à offrir des opportunités inorganiques et à accroître sa présence mondiale en s’établissant dans de nouvelles zones géographiques.

«Cette transaction représente une partie importante des ambitions de croissance que nous avons présentées à nos actionnaires lors de notre introduction en bourse cette année.(…) En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré Thomas Körmendi, le CEO d’Elopak, au sujet de cette acquisition.

À la suite de l’acquisition, Naturepak Beverage sera rebaptisé et incorporé sous le nom d’Elopak. Cette acquisition fournit un portefeuille de clients stratégique dans le secteur des emballages en carton pour boissons fraîches, principalement au Maroc pour les produits laitiers frais, et donne accès à des marchés en croissance dans une région attrayante.
À l’avenir, la clientèle de Naturepak Beverage aura accès à un plus grand choix de produits frais et aseptiques et à des solutions d’emballage innovantes et durables développées par Elopak. Elopak tirera ainsi parti de ses produits d’emballage Pure-Pak et utilisera son expertise technique pour poursuivre la croissance de tous les produits, secteurs et marchés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend