Emballage : Elopak fait l’acquisition de Naturepak Beverage
Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros. Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, …

Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros.
Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, avec des installations de production locales au Maroc et en Arabie saoudite, qui seront intégrées au réseau de production mondial d’Elopak. Présent dans 16 pays, Naturepak Beverage a une capacité de production annuelle de 2,7 milliards d’emballages de produits de différentes tailles. Ses clients sont des acteurs mondiaux de premier ordre sur le marché des produits de grande consommation et de grands leaders régionaux.
Obtenir une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 3%
Cette acquisition qui vise à renforcer la présence d’Elopak dans la région constitue une étape importante dans les ambitions de la direction. Celle-ci cherche à obtenir une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2 à 3%, à offrir des opportunités inorganiques et à accroître sa présence mondiale en s’établissant dans de nouvelles zones géographiques.
«Cette transaction représente une partie importante des ambitions de croissance que nous avons présentées à nos actionnaires lors de notre introduction en bourse cette année.(…) En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré Thomas Körmendi, le CEO d’Elopak, au sujet de cette acquisition.
À la suite de l’acquisition, Naturepak Beverage sera rebaptisé et incorporé sous le nom d’Elopak. Cette acquisition fournit un portefeuille de clients stratégique dans le secteur des emballages en carton pour boissons fraîches, principalement au Maroc pour les produits laitiers frais, et donne accès à des marchés en croissance dans une région attrayante.
À l’avenir, la clientèle de Naturepak Beverage aura accès à un plus grand choix de produits frais et aseptiques et à des solutions d’emballage innovantes et durables développées par Elopak. Elopak tirera ainsi parti de ses produits d’emballage Pure-Pak et utilisera son expertise technique pour poursuivre la croissance de tous les produits, secteurs et marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …