A.P. Moller va acquérir Faerch, leader mondial de l’emballage alimentaire durable
Faerch fabrique des solutions d’emballage alimentaire durables et est aujourd’hui le leader du marché des solutions entièrement circulaires avec ses produits composés jusqu’à 100% de contenu recyclé post-consommation et recyclables en de nouveaux produits de qualité alimentaire. «Aujourd’hui, de nombreux plastiques et autres formes de déchets finissent dans la nature, dans les décharges et les incinérateurs, avec des implications …

Faerch fabrique des solutions d’emballage alimentaire durables et est aujourd’hui le leader du marché des solutions entièrement circulaires avec ses produits composés jusqu’à 100% de contenu recyclé post-consommation et recyclables en de nouveaux produits de qualité alimentaire.
«Aujourd’hui, de nombreux plastiques et autres formes de déchets finissent dans la nature, dans les décharges et les incinérateurs, avec des implications environnementales de grande portée. Nous souhaitons contribuer au développement sociétal critique d’un système circulaire de déchets, le même matériau étant utilisé et réutilisé dans un nombre infini de cycles de fabrication. Faerch a démontré qu’il offrait une solution durable et convaincante, en développant des produits d’emballage alimentaire avec un haut degré de contenu recyclé post-consommation », a déclaré Robert M. Uggla, PDG de A.P. Moller Holding.
La transaction valorise Faerch à environ 1,9 milliard d’euros. L’acquisition de Faerch est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et à la finalisation de l’acquisition récemment annoncée par Faerch de l’activité d’emballage alimentaire de Sirap en Italie, en Pologne et en Espagne.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …