A.P. Moller va acquérir Faerch, leader mondial de l’emballage alimentaire durable
Faerch fabrique des solutions d’emballage alimentaire durables et est aujourd’hui le leader du marché des solutions entièrement circulaires avec ses produits composés jusqu’à 100% de contenu recyclé post-consommation et recyclables en de nouveaux produits de qualité alimentaire. «Aujourd’hui, de nombreux plastiques et autres formes de déchets finissent dans la nature, dans les décharges et les incinérateurs, avec des implications …

Faerch fabrique des solutions d’emballage alimentaire durables et est aujourd’hui le leader du marché des solutions entièrement circulaires avec ses produits composés jusqu’à 100% de contenu recyclé post-consommation et recyclables en de nouveaux produits de qualité alimentaire.
«Aujourd’hui, de nombreux plastiques et autres formes de déchets finissent dans la nature, dans les décharges et les incinérateurs, avec des implications environnementales de grande portée. Nous souhaitons contribuer au développement sociétal critique d’un système circulaire de déchets, le même matériau étant utilisé et réutilisé dans un nombre infini de cycles de fabrication. Faerch a démontré qu’il offrait une solution durable et convaincante, en développant des produits d’emballage alimentaire avec un haut degré de contenu recyclé post-consommation », a déclaré Robert M. Uggla, PDG de A.P. Moller Holding.
La transaction valorise Faerch à environ 1,9 milliard d’euros. L’acquisition de Faerch est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et à la finalisation de l’acquisition récemment annoncée par Faerch de l’activité d’emballage alimentaire de Sirap en Italie, en Pologne et en Espagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :