Aller directement au contenu

Emballage : illycaffè s’associe à Terracycle pour recycler ses capsules

illycaffè s’est associée à TerraCycle pour créer un programme de collecte et de recyclage des capsules illy, comprenant aussi bien les capsules en plastique Iperespresso que celles en aluminium. Les deux entreprises ont lancé leur partenariat en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique, où, selon les pays, les consommateurs pourront faire ramasser les …

Emballage : illycaffè s’associe à Terracycle pour recycler ses capsules
TerraCycle, leader mondial du recyclage des déchets « difficiles à recycler », qui collectera les capsules usagées, séparera le café et recyclera les parties en aluminium et en plastique pour créer un nouveau matériau réutilisable, tandis que les déchets de café seront envoyés dans une usine de compostage industrielle.

illycaffè s’est associée à TerraCycle pour créer un programme de collecte et de recyclage des capsules illy, comprenant aussi bien les capsules en plastique Iperespresso que celles en aluminium. Les deux entreprises ont lancé leur partenariat en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique, où, selon les pays, les consommateurs pourront faire ramasser les capsules usagées à domicile ou les envoyer par courrier à TerraCycle. Contrairement aux méthodes traditionnelles, qui ne produisent l’espresso que par percolation, les nouvelles capsules Iperespresso utilisent un système à deux phases – hyperinfusion et émulsion – pour faire l’espresso. illycaffè a élargi la diffusion de son mélange grâce à sa gamme de capsules en aluminium compatibles avec les machines à café Nespresso. 

Mais afin de protéger l’environnement et de réduire l’impact de l’Iperespresso et des capsules compatibles – fabriquées respectivement en polypropylène et en aluminium – illycaffè s’est tourné vers TerraCycle, un leader mondial du recyclage des déchets « difficiles à recycler », qui collectera les capsules usagées, séparera le café et recyclera les parties en aluminium et en plastique pour créer un nouveau matériau réutilisable, tandis que les déchets de café seront envoyés dans une usine de compostage industrielle. Dans les pays où le service TerraCycle n’est pas encore disponible, les capsules Iperespresso peuvent être jetées dans la poubelle de recyclage en séparant le café à l’aide de l’ouvre-capsules facile, disponible sur le site internet illy. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend