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Emballage : Tetra Pak et Orlait s’associent à la startup française Trizzy pour améliorer l’information consommateur

Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, et son client Orlait, qui commercialise la marque J’aime le Lait d’Ici, se sont associées à la start-up française Trizzy pour améliorer l’information du consommateur. Créée en 2019 et labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Trizzy est un assistant virtuel (chatbot) qui permet d’interagir et …

Emballage : Tetra Pak et Orlait s’associent à la startup française Trizzy pour améliorer l’information consommateur
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs et en réponse à des engagements environnementaux ambitieux. Selon le Tetra Pak Index 2021, un consommateur sur deux estiment que le respect de l’environnement est une exigence prioritaire pour l’industrie de l’emballage et 61% d’entre eux attendent des solutions innovantes de la part des acteurs du secteur.

Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, et son client Orlait, qui commercialise la marque J’aime le Lait d’Ici, se sont associées à la start-up française Trizzy pour améliorer l’information du consommateur.

Créée en 2019 et labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Trizzy est un assistant virtuel (chatbot) qui permet d’interagir et d’obtenir des renseignements sur la composition et le recyclage d’un produit. Trizzy accompagne les collectivités et les entreprises dans la gestion et la réduction de leurs déchets en favorisant l’économie circulaire locale, le réemploi et le lien social.

Tetra Pak et Orlait habillent les briques J’aime le Lait d’Ici de QR codes qui peuvent être scannés par un simple téléphone et redirigent les consommateurs vers l’assistant virtuel Trizzy. L’utilisateur peut ensuite échanger avec le chatbot en sélectionnant différentes questions, parmi une liste exhaustive, et se renseigner sur la composition de la brique et son recyclage, mais aussi obtenir des informations sur les différentes certifications telles que FSCTM, BonSucro et Carbon Trust.

61% des consommateurs attendent des solutions innovantes de la part des acteurs du secteur

Pour les deux entreprises, cette initiative s’inscrit dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs et en réponse à des engagements environnementaux ambitieux. Selon le Tetra Pak Index 2021, un consommateur sur deux estiment que le respect de l’environnement est une exigence prioritaire pour l’industrie de l’emballage et 61% d’entre eux attendent des solutions innovantes de la part des acteurs du secteur.

«Après le lancement des emballages biosourcés en 2021, nos références « J’aime le lait d’ici » évoluent à nouveau et adoptent un emballage connecté permettant de donner un maximum d’informations aux consommateurs sur le recyclage de façon pédagogique et interactive. En adoptant l’assistant virtuel développé par la startup française Trizzy et Tetra Pak, nous contribuons à toujours mieux informer le consommateur, l’encourager aux gestes de recyclage et ainsi participer à l’économie circulaire», explique Franck Defrance, Directeur Général Orlait.

Pour rappel, les emballages de J’aime le lait d’ici développés par Tetra Pak sont majoritairement composés de carton provenant du bois de forêts protégées et certifiées par le label FSCTM. Depuis 2021, l’emballage comporte également du plastique d’origine végétale issu du jus de canne à sucre et certifié par BonSucro. Cette évolution a permis une réduction de l’empreinte carbone de 11%, selon l’organisme de certification Carbon Trust. Toutes ces informations, et bien d’autres, sont désormais accessibles aux consommateurs via l’assistant virtuel Trizzy dans l’objectif d’assurer une plus grande transparence alimentaire! Les briques connectées J’aime le Lait d’Ici sont disponibles en rayon depuis le 1er mars 2022 en France métropolitaine.

ParLa rédaction
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