Aller directement au contenu

Emballage métallique : Eviosys renforce ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces afin de soutenir la croissance du marché

Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne). Cet investissement permet de répondre à la …

Emballage métallique : Eviosys renforce ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces afin de soutenir la croissance du marché
Eviosys a investi 8 millions d’euros dans l’amélioration de ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces et ce, dans trois de ses usines : Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne). Un investissement qui vise à développer nos lignes de production, l’impression personnalisée et nos capacités logistiques sur tous nos sites afin de répondre à la demande de nos clients sur les marchés du poisson, de la viande et de la nourriture pour animaux.

Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne).
Cet investissement permet de répondre à la demande croissante en boîtes de conserve deux pièces à ouverture facile de forme ronde et irrégulière en aluminium et en acier sur les marchés du poisson, de la viande et de la nourriture pour animaux. Le marché du poisson à lui seul a vu sa demande croître de +3,8 % en 20221.

Optimiser les capacités de production des usines

En travaillant aux côtés de ses partenaires en Espagne et au Portugal, Eviosys a vu ces marchés très dynamiques évoluer à un rythme sans précédent face aux nouvelles tendances de consommation. En tant que premier fabricant de boîtes de conserve sur le segment du poisson, le Groupe a adopté une démarche proactive et pris les mesures nécessaires pour satisfaire les besoins en emballages des entreprises locales et, par conséquent, des consommateurs finaux.

Afin d’optimiser les capacités de production de ses usines, l’entreprise a également investi dans l’impression personnalisée et la logistique, permettant ainsi à ses clients de développer de manière globale la production et la livraison de leurs produits.
Alors qu’Eviosys poursuit sa croissance en 2023, cet investissement vient consolider le leadership du Groupe dans la péninsule ibérique. Grâce à la mise en œuvre de nouvelles capacités, Eviosys pourra ainsi continuer à soutenir la croissance de ses clients locaux et leur offrir le meilleur niveau de service qui soit. «Cet investissement dans la péninsule ibérique reflète l’ambition première d’Eviosys à se positionner en qualité de leader mondial de l’industrie tout en étant un partenaire de choix pour ses clients locaux. Nous n’avons de cesse de nous développer dans la région et d’accompagner nos partenaires sur un marché dynamique en constante évolution, en les aidant à répondre aux attentes des consommateurs finaux», a déclaré Tomás Lopez, Directeur général d’Eviosys.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend