Emballage métallique : Eviosys renforce ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces afin de soutenir la croissance du marché
Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne). Cet investissement permet de répondre à la …

Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne).
Cet investissement permet de répondre à la demande croissante en boîtes de conserve deux pièces à ouverture facile de forme ronde et irrégulière en aluminium et en acier sur les marchés du poisson, de la viande et de la nourriture pour animaux. Le marché du poisson à lui seul a vu sa demande croître de +3,8 % en 20221.
Optimiser les capacités de production des usines
En travaillant aux côtés de ses partenaires en Espagne et au Portugal, Eviosys a vu ces marchés très dynamiques évoluer à un rythme sans précédent face aux nouvelles tendances de consommation. En tant que premier fabricant de boîtes de conserve sur le segment du poisson, le Groupe a adopté une démarche proactive et pris les mesures nécessaires pour satisfaire les besoins en emballages des entreprises locales et, par conséquent, des consommateurs finaux.
Afin d’optimiser les capacités de production de ses usines, l’entreprise a également investi dans l’impression personnalisée et la logistique, permettant ainsi à ses clients de développer de manière globale la production et la livraison de leurs produits.
Alors qu’Eviosys poursuit sa croissance en 2023, cet investissement vient consolider le leadership du Groupe dans la péninsule ibérique. Grâce à la mise en œuvre de nouvelles capacités, Eviosys pourra ainsi continuer à soutenir la croissance de ses clients locaux et leur offrir le meilleur niveau de service qui soit. «Cet investissement dans la péninsule ibérique reflète l’ambition première d’Eviosys à se positionner en qualité de leader mondial de l’industrie tout en étant un partenaire de choix pour ses clients locaux. Nous n’avons de cesse de nous développer dans la région et d’accompagner nos partenaires sur un marché dynamique en constante évolution, en les aidant à répondre aux attentes des consommateurs finaux», a déclaré Tomás Lopez, Directeur général d’Eviosys.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …