Aller directement au contenu

Emballage : Picvert passe au transport plus vert de ses salades

Producteur indépendant spécialisé dans la culture de jeunes pousses de salades et de mini légumes, Picvert renouvelle entièrement son parc d’emballages et passe au bi-color avec les bacs Gamma-Wopla, une solution éco-responsable entièrement recyclable qui lui permet d’augmenter ses taux de retour de 50% et de réduire fortement son empreinte carbone.  La culture de Picvert s’étend sur 3 bassins …

Emballage : Picvert passe au transport plus vert de ses salades
Picvert renouvelle entièrement son parc d’emballages et passe au bi-color avec les bacs Gamma-Wopla, une solution éco-responsable entièrement recyclable qui lui permet d’augmenter ses taux de retour de 50% et de réduire fortement son empreinte carbone.

Producteur indépendant spécialisé dans la culture de jeunes pousses de salades et de mini légumes, Picvert renouvelle entièrement son parc d’emballages et passe au bi-color avec les bacs Gamma-Wopla, une solution éco-responsable entièrement recyclable qui lui permet d’augmenter ses taux de retour de 50% et de réduire fortement son empreinte carbone. 

La culture de Picvert s’étend sur 3 bassins de production, soit 1000 hectares. Plus de 8000 tonnes de jeunes pousses et mini-légumes sont produits et récoltés chaque année. Pour répondre à cette demande, plus de 80.000 bacs Gamma-Wopla ont été fabriqués et livrés pour les nouvelles récoltes.

Cette entreprise familiale agricole française cultive et propose toute l’année différentes gammes de qualité, sans résidu de pesticides ou bio, en prélavé, prêt à laver ou emballé à destination des industriels, de la GMS et de différents grossistes. Picvert recherchait un bac pour satisfaire ses différents besoins. 

Une capacité d’emboîtement de plus de 80%

Pour Picvert les avantages des bacs Gamma-Wopla sont nombreux : leur contenu est parfaitement optimisé, ils offrent une très bonne stabilité, leur structure ouverte est facile à laver et il n’y a aucune zone cachée. De plus, il est très facile de les manipuler avec leurs deux couleurs qui permettent d’identifier rapidement le côté emboitable ou gerbable. Et contrairement aux autres caisses disponibles sur le marché, les bacs peuvent s’emboiter à plus de 80%, un avantage qui a fait la différence pour Picvert, une société engagée dans une démarche écologique et de développement durable.

« En partant d’une solution déjà existante et très compétitive, nous avons réussi à créer une solution encore plus performante, passant tout d’abord de 50 à 70 % d’emboîtabilité et aujourd’hui nous avons atteint 83% avec cette toute nouvelle génération de bacs emboîtables GEBI 6426, autant dire que l’on frôle la perfection en matière d’optimisation des flux logistiques et de transport, qu’ils s’agissent des flux internes ou externes. En plus les bacs sont entièrement recyclables » se félicite Didier Maréchal, Responsable Retail France chez Gamma-Wopla. 

« PicVert est en mesure aujourd’hui de stocker 5 800 bacs vides, soit une augmentation de 50% du volume de stockage, ce qui génère une réduction de ses coûts de transport de 50% lors du retour des bacs à vide, mais surtout cela nous permet de diminuer fortement nos émissions carbones» explique l’entreprise. Près de 80.000 bacs sont aujourd’hui en circulation chez Picvert. Ils sont répartis sur les 3 bassins de production en France, Espagne et Portugal, et ils sont utilisés aussi bien pour les récoltes que pour les activités intralogistiques ou les flux de transport et de livraison externes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend