Aller directement au contenu

Emballage : SIG repense ses fermetures et lance ses nouveaux capuchons captifs en Europe

En annonçant le lancement trois ans avant les exigences réglementaires (la date limite de juillet 2024 fixée par la réglementation européenne), SIG souhaite rassurer les clients alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations européennes à venir. «Grâce aux systèmes flexibles et adaptables de SIG, nos bouchons attachés peuvent être utilisés avec les lignes de remplissage et les …

Emballage : SIG repense ses fermetures et lance ses nouveaux capuchons captifs en Europe
Trois ans avant les exigences réglementaires, SIG lance de nouveaux bouchons en Europe.

En annonçant le lancement trois ans avant les exigences réglementaires (la date limite de juillet 2024 fixée par la réglementation européenne), SIG souhaite rassurer les clients alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations européennes à venir. «Grâce aux systèmes flexibles et adaptables de SIG, nos bouchons attachés peuvent être utilisés avec les lignes de remplissage et les applicateurs de bouchons SIG existants, faisant de nos solutions un investissement sûr à long terme», explique le fabricant. Les bouchons repensés sont fabriqués à partir de polymères liés à des matériaux forestiers 100% renouvelables et seront compatibles avec les machines de remplissage et les applicateurs de bouchons existants. «Nos nouvelles solutions de capuchon captif s’appuient sur la solide expérience de SIG en matière d’innovation durable alors que nous allons bien au-delà du bien pour les personnes et la planète», a déclaré Ali Kaylan, vice-président directeur de l’innovation et vice-président du marketing mondial chez SIG.

Répondre à la demande des consommateurs et des réglementations pour un emballage durable 

«Les clients sont confrontés à une demande croissante d’emballages durables de la part des consommateurs et des régulateurs, avec un accent particulier sur les plastiques à usage unique pour répondre aux préoccupations d’aujourd’hui concernant les fuites de déchets plastiques dans l’environnement», explique SIG.

La directive sur les plastiques à usage unique de l’Union européenne prévoit que tous les contenants de boisson à usage unique doivent être livrés avec leurs bouchons fixés d’ici juillet 2024 afin de garantir que les bouchons sont éliminés et recyclés avec le reste de l’emballage. Les bouchons captifs de SIG seront lancées dans un premier temps pour les fermetures utilisées avec ses packs les plus populaires en Europe. Le « domeTwist » attaché sera disponible pour le combidome de bouteilles en carton de SIG, ainsi que les options combiMaxx et combiSwift attachés pour le portefeuille de cartons de taille familiale de SIG. Ensemble, ils représentent environ 90% des fermetures européennes de SIG en volume. Les nouveaux bouchons attachés sont conçus pour être utilisés avec les lignes de remplissage et les applicateurs de bouchons SIG existants, sans dépenses d’investissement majeures requises par les clients, précise le fabricant.

Maintenir la praticité pour les consommateurs

Les capuchons captifs de SIG utilisent une solution à double charnière qui s’est avérée adaptée aux consommateurs lors des études de marché. Lorsque l’emballage est ouvert pour le versement, le bouchon peut être fermement fixé à la position souhaitée en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Les bouchons attachés sont les dernières innovations d’une série d’innovations durables de SIG. Les bouchons captifs seront également proposés avec des polymères liés à des matières premières forestières 100% renouvelables (via un système de bilan massique certifié) pour les clients choisissant les solutions SIGnature de SIG qui incluent ces polymères dans les emballages eux-mêmes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend