Emballage souple : Walki Group renforce sa présence en Europe centrale en acquérant le spécialiste folian GmbH
Walki Group a ainsi signé un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de folian GmbH. Depuis 1999, l’entreprise familiale fournit des solutions d’emballage flexibles tournées vers l’avenir pour les marques de premier ordre de l’industrie alimentaire. L’entreprise est spécialisée dans la production de flexibles transformés de haute qualité utilisant l’impression flexographique et d’autres services de finition en …

Walki Group a ainsi signé un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de folian GmbH. Depuis 1999, l’entreprise familiale fournit des solutions d’emballage flexibles tournées vers l’avenir pour les marques de premier ordre de l’industrie alimentaire. L’entreprise est spécialisée dans la production de flexibles transformés de haute qualité utilisant l’impression flexographique et d’autres services de finition en aval. En 2021, folian, situé en Allemagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros.
« Avec cette acquisition, nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie d’expansion de la chaîne de valeur et à renforcer notre présence sur le marché de premier plan d’Europe centrale. Avec des capacités uniques telles que l’utilisation d’encres d’impression à base d’eau, folian complète le vaste portefeuille de Walki en offrant une réduction des émissions de CO2 solutions d’empreintes digitales par rapport à des alternatives plus conventionnelles », déclare Leif Frilund, président et chef de la direction de Walki Group.
« Nous pensons qu’en combinant notre connaissance du marché et notre forte orientation client Grâce au savoir-faire approfondi en matière de matériaux et aux capacités de R&D de Walki, nous pouvons offrir des avantages encore plus importants à nos clients et un avenir prospère à nos employés », déclarent Stefan et Manuela Muschter. folian soutiendra la croissance continue de l’activité d’emballage flexible de Walki et fera partie du domaine d’activité mondial Consumer Packaging.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …