Emballage souple : Walki Group renforce sa présence en Europe centrale en acquérant le spécialiste folian GmbH
Walki Group a ainsi signé un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de folian GmbH. Depuis 1999, l’entreprise familiale fournit des solutions d’emballage flexibles tournées vers l’avenir pour les marques de premier ordre de l’industrie alimentaire. L’entreprise est spécialisée dans la production de flexibles transformés de haute qualité utilisant l’impression flexographique et d’autres services de finition en …

Walki Group a ainsi signé un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de folian GmbH. Depuis 1999, l’entreprise familiale fournit des solutions d’emballage flexibles tournées vers l’avenir pour les marques de premier ordre de l’industrie alimentaire. L’entreprise est spécialisée dans la production de flexibles transformés de haute qualité utilisant l’impression flexographique et d’autres services de finition en aval. En 2021, folian, situé en Allemagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros.
“Avec cette acquisition, nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie d’expansion de la chaîne de valeur et à renforcer notre présence sur le marché de premier plan d’Europe centrale. Avec des capacités uniques telles que l’utilisation d’encres d’impression à base d’eau, folian complète le vaste portefeuille de Walki en offrant une réduction des émissions de CO2 solutions d’empreintes digitales par rapport à des alternatives plus conventionnelles », déclare Leif Frilund, président et chef de la direction de Walki Group.
“Nous pensons qu’en combinant notre connaissance du marché et notre forte orientation client Grâce au savoir-faire approfondi en matière de matériaux et aux capacités de R&D de Walki, nous pouvons offrir des avantages encore plus importants à nos clients et un avenir prospère à nos employés », déclarent Stefan et Manuela Muschter. folian soutiendra la croissance continue de l’activité d’emballage flexible de Walki et fera partie du domaine d’activité mondial Consumer Packaging.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :