Aller directement au contenu

Emballage sous vide : Un nouveau système de conditionnement pour le fromage

C’est un système unique d’emballage sous vide doux en flux continu que Sealed Air a développé pour aider les industriels du fromage à maximiser la qualité de leurs produits et à améliorer leur durabilité. «La machine Cryovac SVS45 consomme jusqu’à 50% d’énergie en moins par rapport aux systèmes offrant des niveaux de performances similaires, tout en améliorant les cadences et …

Emballage sous vide : Un nouveau système de conditionnement pour le fromage
La Cyrovac SVS45 conjugue le vide par pression différentielle et une soudure à pression contrôlée. Cette technologie permet d’utiliser la quantité d’énergie juste nécessaire pour extraire l’air autour du produit.

C’est un système unique d’emballage sous vide doux en flux continu que Sealed Air a développé pour aider les industriels du fromage à maximiser la qualité de leurs produits et à améliorer leur durabilité. «La machine Cryovac SVS45 consomme jusqu’à 50% d’énergie en moins par rapport aux systèmes offrant des niveaux de performances similaires, tout en améliorant les cadences et en préservant plus efficacement la structure, la texture et le goût du fromage» explique Sealed Air. 

La Cyrovac SVS45 conjugue le vide par pression différentielle et une soudure à pression contrôlée. Cette technologie permet d’utiliser la quantité d’énergie juste nécessaire pour extraire l’air autour du produit. Le fromage reste à la pression atmosphérique tout au long du processus de mise sous vide et est emballé en flux continu à des cadences élevées. 

Réduction du poids d’emballage par paquet

« La technologie et le design breveté de la SVS45 sont totalement nouveaux sur le marché et changent la donne pour les producteurs et les transformateurs de fromage», explique Peter Thuerig, Directeur Equipements pour l’Emballage Alimentaire chez Sealed Air, «le vide doux élimine complètement l’air, sans endommager la structure interne des pâtes fromagères. Cela permet, non seulement, de mieux protéger la qualité et la saveur du produit, mais également d’améliorer son aspect final, répondant ainsi aux attentes des clients. La mise sous vide est obtenue sans avoir recours à une chambre à vide traditionnelle, qui n’est pas toujours bien adaptée pour le conditionnement de produits sensibles comme le fromage ».  Ce système innovant utilise environ dix fois moins d’air comprimé que les équipements de mise sous vide traditionnels réduisant ainsi la consommation d’énergie.  Enfin, les matériaux de thermoformage généralement employés pour le conditionnement des fromages Euroblock standards pèsent 71 grammes, la machine Cryovac est prévue pour utiliser les sacs rétractables Sealed Air, qui pèsent moins de la moitié de ce poids, soit 32 grammes. Cela permet aux industriels du fromage de réduire considérablement le poids d’emballage par paquet et de diminuer leur empreinte carbone de centaines de milliers de tonnes de dioxyde de carbone. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend