Aller directement au contenu

Emballages alimentaires : Faerch et Tesco collaborent en boucle fermée

Dans l’ensemble de l’industrie mondiale de l’emballage alimentaire, la conception circulaire est devenue la clé de la pérennité des emballages alimentaires. En tant que leader mondial des emballages alimentaires rigides durables, Faerch vient de lancer un programme de recyclage en boucle fermée dans l’industrie, en collaboration avec Tesco – Back of Store by Faerch. Une première en Europe L’initiative verra les …

Emballages alimentaires : Faerch et Tesco collaborent en boucle fermée
Il s’agit d’une première dans l’industrie, non seulement au Royaume-Uni, mais dans toute l’Europe. C’est un exemple parfait de l’économie circulaire en action qui démontre une collaboration vers la réalisation d’une véritable boucle fermée au sein de l’emballage alimentaire.

Dans l’ensemble de l’industrie mondiale de l’emballage alimentaire, la conception circulaire est devenue la clé de la pérennité des emballages alimentaires. En tant que leader mondial des emballages alimentaires rigides durables, Faerch vient de lancer un programme de recyclage en boucle fermée dans l’industrie, en collaboration avec Tesco – Back of Store by Faerch.

Une première en Europe

L’initiative verra les plateaux rigides Tesco à l’arrière des magasins collectés, recyclés et reconvertis en plateaux ou pots de contact alimentaire primaire. Il s’agit d’une première dans l’industrie, non seulement au Royaume-Uni, mais dans toute l’Europe. C’est un exemple parfait de l’économie circulaire en action qui démontre une collaboration vers la réalisation d’une véritable boucle fermée au sein de l’emballage alimentaire. Tesco réorientera 2 000 tonnes de déchets de plateaux d’emballage prêts à l’emploi vers des applications d’emballage alimentaire, en utilisant l’installation de tri de polymères d’Eurokey (qui fait partie de la société Reconomy Group), et l’installation de recyclage de plateaux de Faerch aux Pays-Bas, avec le matériau utilisé pour fabriquer de nouveaux plateaux alimentaires sur les sites de production de Faerch.

Plateau 2 Plateau par Faerch

Il existe une forte dépendance à l’utilisation de bouteilles en PET dans la production de barquettes en PET. Alors que les entreprises répondent aux attentes des clients et se préparent à la taxe britannique sur les emballages en plastique, la demande de flocons de bouteilles recyclés augmentera. Les taux de collecte des pots, des bacs et des plateaux en plastique par rapport aux bouteilles sont relativement faibles et, par conséquent, ce matériau précieux est perdu de la chaîne d’approvisionnement des emballages. Faerch, avec ses capacités intégrées verticalement, dispose de la seule technologie au monde capable de recycler les plateaux en plateaux (Tray 2 Tray de Faerch). La collaboration avec Tesco garantit que le PET de qualité alimentaire de haute qualité est conservé dans la chaîne d’approvisionnement des emballages alimentaires primaires et secondaires, tout en réduisant la dépendance aux flocons de bouteilles.

«Nous nous engageons à accélérer nos efforts pour réduire l’impact environnemental, en particulier sur le CO2, et nous utilisons activement notre position et nos ressources pour conduire un changement à grande échelle» a déclaré Spencer Johnston, CEO of Faerch UK, Ireland & France, «en tant que seul recycleur de barquettes intégré au monde, nous avons la capacité, la capacité et l’expertise pour soutenir la transition de l’industrie vers une économie circulaire pour les emballages alimentaires primaires. Le voyage ne fait que commencer et nous attendons avec impatience la collaboration avec Tesco pour mettre ce concept sur le marché».

Le PET, conçu pour la circularité

Faerch fournit des certificats approuvés par des tiers sur la part de contenu recyclé post-consommation (PCR) dans ses solutions d’emballage alimentaire en PET, offrant aux clients une transparence totale de leurs produits au niveau de la recette individuelle. La quantité de contenu post-consommation recyclé dans les emballages alimentaires est un indicateur clé de la durabilité, et les consommateurs ainsi que les législateurs attendent une transparence totale. Avec la certification auditée, toute incertitude est éliminée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend