Emballages en carton aseptique : SIG porte à un niveau supérieur l’impression pour les briques aseptiques en Europe
Dans l’industrie alimentaire et des boissons de plus en plus rapide, où les exigences du marché ont considérablement changé ces dernières années, la flexibilité et les temps de réaction rapides sont cruciaux pour que certains fabricants de différentes catégories réussissent avec leurs produits. Cela inclut les demandes d’emballage, où les cycles de vie des conceptions deviennent encore plus courts …

Dans l’industrie alimentaire et des boissons de plus en plus rapide, où les exigences du marché ont considérablement changé ces dernières années, la flexibilité et les temps de réaction rapides sont cruciaux pour que certains fabricants de différentes catégories réussissent avec leurs produits. Cela inclut les demandes d’emballage, où les cycles de vie des conceptions deviennent encore plus courts et le besoin d’agilité en raison de la taille des lots plus petits et des promotions ne cesse d’augmenter. Cela est dû à des facteurs tels que les lancements fréquents de produits, les extensions de portefeuille et les campagnes marketing de plus en plus créatives pour garder une longueur d’avance.
Avec une réputation de pionnier pour fournir aux clients une flexibilité et une rapidité maximales, SIG fait passer la production à un niveau supérieur avec les nouvelles opportunités transparentes de SIG Digital Printing pour les emballages en carton aseptiques produits en Europe. Cette solution d’impression professionnelle offre une impression numérique en couleur sur des emballages en carton SIG sans avoir besoin de cylindres ou de formulaires d’impression, permettant plus de flexibilité et d’agilité pour répondre aux demandes spécifiques des clients.
Apporter rapidement des modifications de conception dynamiques
SIG a investi dans cette nouvelle technologie d’impression numérique pour compléter parfaitement son impression hélio très efficace et de haute qualité existante. L’investissement de SIG Digital Printing comprend une machine d’impression numérique RotaJET 168 construite par Koenig & Bauer, un leader mondial de la technologie d’impression numérique. La production commerciale de la machine d’impression numérique industrielle est prévue pour le second semestre de cette année dans l’usine de production de SIG à Linnich, en Allemagne.
«Notre objectif est de toujours garantir à nos clients le meilleur choix et l’accès aux dernières technologies et solutions qui les maintiennent à la pointe de l’innovation aujourd’hui et à l’avenir – conçues pour leurs besoins. La production à petite échelle permettra à nos clients d’être créatifs avec des changements de conception et de tester des idées de produits sur le marché avec des risques réduits. La rapidité, la flexibilité et la conception précise des produits sont des facteurs décisifs de succès, et c’est exactement ce que nous proposons avec nos solutions d’impression numérique », explique Holger Schmidt, responsable de la technologie de gestion des produits chez SIG.
Idéalement adaptée aux SKU avec des quantités de commande inférieures, l’impression numérique SIG flexible et évolutive offre aux clients du secteur de l’alimentation et des boissons la possibilité d’apporter rapidement et facilement des modifications de conception dynamiques pour faire face aux modifications et mises à jour fréquentes. Cela garantit un design unique en rayon, maintient les marques en saison et maximise l’activité régulière de promotion des produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …