Aller directement au contenu

Emballages : Six startups soutenues par Food System 6 et Huhtamaki pour développer des solutions innovantes d’économie circulaire

L’accélérateur de start-up axé, Food System 6 (FS6) et le leader mondial des solutions d’emballage durables, Huhtamaki, ont présenté les huit startups sélectionnées pour participer à leur nouveau programme d’économie circulaire. L’objectif de ce programme est d’accélérer le développement de jeunes entreprises prometteuses qui s’efforcent de fournir des solutions durables innovantes dans des domaines tels que la gestion des …

Emballages : Six startups soutenues par Food System 6 et Huhtamaki pour développer des solutions innovantes d’économie circulaire
SoluBlue crée des emballages biodégradables à base d’algues qui prolongent la durée de conservation des aliments frais et réduisent les déchets plastiques.

L’accélérateur de start-up axé, Food System 6 (FS6) et le leader mondial des solutions d’emballage durables, Huhtamaki, ont présenté les huit startups sélectionnées pour participer à leur nouveau programme d’économie circulaire. L’objectif de ce programme est d’accélérer le développement de jeunes entreprises prometteuses qui s’efforcent de fournir des solutions durables innovantes dans des domaines tels que la gestion des déchets, les alternatives d’emballage durables, l’innovation de nouveaux matériaux et les modèles de production régénérative.

Parmi les huit startups sélectionnées pour leurs innovations uniques, Aheza Iwacu propose de transformer les déchets ménagers en ressource précieuse grâce à la collecte, au compostage, à la valorisation et à l’éducation au Burundi ; mobius travaille sur la reconversion des déchets organiques en produits chimiques renouvelables et en matériaux biodégradables. Nafici Group Limited – EcoPulping transforme les déchets agricoles en matière première pour les emballages et le papier à faible teneur en carbone et non plastique. Rhizoforme exploiter la puissance des champignons pour «faire pousser» une alternative bio aux glacières thermiques en plastique, aux emballages de restauration, etc. Enfin, SoluBlue crée des emballages biodégradables à base d’algues qui prolongent la durée de conservation des aliments frais et réduisent les déchets plastiques. «En plus d’adopter plus largement les solutions identifiées, nous devons investir dans le développement de la prochaine génération d’initiatives pour relever les défis et construire une économie circulaire qui nous emmène vers le futur», a déclaré Charles Héaulmé, président et chef de la direction de Huhtamaki. 300 000 dollars en subventions seront offerts à ces startups pour accélérer la mise en œuvre des solutions durables et régénératrices. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend