Aller directement au contenu

Emballages : Verallia redémarre son deuxième four

Après un investissement de 46 millions d'euros, Verralia a relancé son deuxième four.

Emballages : Verallia redémarre son deuxième four
Après un investissement de 46 millions d’euros, Verralia a relancé son deuxième four.

Les équipes de la VOA – Verrerie d’Albi ont redémarré leur deuxième four. Verallia aura ainsi investi plus de 46 millions d’euros en un an pour moderniser les 2 fours de la VOA, emblématiques de son savoir-faire verrier.

Le four n°1 de la VOA dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité a été intégralement reconstruit à la fin de l’année 2015 et est entré en service début 2016. À son tour entièrement modernisé, le four n°2 – qui fabrique des bouteilles dans les teintes verte, feuille morte et cannelle – vient de redémarrer.

Un outil industriel flexible

Avec ces nouveaux équipements, la VOA s’appuie sur un outil industriel extrêmement flexible pour assurer en continu la production d’une grande variété de gammes de bouteilles. La VOA, qui a fêté ses 120 ans en 2016, emploie plus de 300 personnes et fabrique 800 000 bouteilles chaque jour.

Benoît Chatillon, Directeur Général de la VOA – Verrerie d’Albi a déclaré : « La modernisation du four 2 et de l’ensemble de ses lignes de production conclut un programme d’investissement d’un niveau historique sur notre site. Aujourd’hui, notre usine est neuve et dispose d’outils de référence sur le marché. C’est un atout qui nous permettra d’accroître notre présence sur le marché, de soutenir notre stratégie de différenciation, et de garantir à nos clients un niveau exemplaire de performance et de service. Nous nous réjouissons du soutien de notre Groupe, Verallia, et de ses actionnaires. »

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend