Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue
Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires. Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes …

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.
Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage
Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes les plus couramment utilisées sur le marché français : B, I et M. Celles-ci sont proposées en longueur de 500, 1000 et 2000 mm. Carrés ou rectangulaires, les profilés sont disponibles dans des dimensions allant de 30×30 mm à 90×90 mm, en versions standard, légère et lourde, avec une qualité d’anodisation de 12 μm, contre 10 μm chez la plupart des fabricants.
Un profilé léger, facile à manipuler, standard ou lourd et résistant
Conformes à la norme UNI EN 12020-2 en termes de tolérance, les profilés aluminium Emile Maurin s’adaptent à tous les environnements industriels (réalisation de postes de travail, de châssis de machines spéciales, de systèmes de convoyage, de moyens manutention, d’aménagements de mobilier technique…), ainsi qu’à toutes les configurations grâce au large panel d’accessoires complémentaires.
Les profilés en aluminium offrent divers avantages par rapport aux matériaux de construction traditionnels comme l’acier. Ainsi selon leurs contraintes mécaniques, les utilisateurs peuvent choisir entre un profilé léger facile à manipuler, un profilé standard d’un poids moyen de 2 kg/m ou sélectionner un profilé « lourd » pouvant résister aux applications les plus exigeantes.
Compatibles avec de nombreux éléments
Le profilé aluminium modèle 94-29 est conçu avec 2 ou 3 rainures seulement, ce modèle est idéal pour une utilisation en environnement sensible (Industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique) où les mesures d’hygiène sont prépondérantes. Les profilés sans rainures permettent un nettoyage plus facile et évite l’incrustation de saletés.
Parfait complément à sa gamme de produits existante, soit une série de 300 références, les profilés aluminium sont compatibles avec de nombreux éléments standard (doigts d’indexage, poignées, charnières, loquets et noix de serrage). Les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’accessoires comme des équerres de fixation, des caches et une multitude d’éléments de fixation pour répondre à toutes les configurations souhaitées. Une fiche technique sur la compatibilité des accessoires est également disponible depuis le site d’Emile Maurin.
En savoir davantage sur la série 94 ou bien rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …