Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue
Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires. Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes …

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.
Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage
Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes les plus couramment utilisées sur le marché français : B, I et M. Celles-ci sont proposées en longueur de 500, 1000 et 2000 mm. Carrés ou rectangulaires, les profilés sont disponibles dans des dimensions allant de 30×30 mm à 90×90 mm, en versions standard, légère et lourde, avec une qualité d’anodisation de 12 μm, contre 10 μm chez la plupart des fabricants.
Un profilé léger, facile à manipuler, standard ou lourd et résistant
Conformes à la norme UNI EN 12020-2 en termes de tolérance, les profilés aluminium Emile Maurin s’adaptent à tous les environnements industriels (réalisation de postes de travail, de châssis de machines spéciales, de systèmes de convoyage, de moyens manutention, d’aménagements de mobilier technique…), ainsi qu’à toutes les configurations grâce au large panel d’accessoires complémentaires.
Les profilés en aluminium offrent divers avantages par rapport aux matériaux de construction traditionnels comme l’acier. Ainsi selon leurs contraintes mécaniques, les utilisateurs peuvent choisir entre un profilé léger facile à manipuler, un profilé standard d’un poids moyen de 2 kg/m ou sélectionner un profilé « lourd » pouvant résister aux applications les plus exigeantes.
Compatibles avec de nombreux éléments
Le profilé aluminium modèle 94-29 est conçu avec 2 ou 3 rainures seulement, ce modèle est idéal pour une utilisation en environnement sensible (Industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique) où les mesures d’hygiène sont prépondérantes. Les profilés sans rainures permettent un nettoyage plus facile et évite l’incrustation de saletés.
Parfait complément à sa gamme de produits existante, soit une série de 300 références, les profilés aluminium sont compatibles avec de nombreux éléments standard (doigts d’indexage, poignées, charnières, loquets et noix de serrage). Les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’accessoires comme des équerres de fixation, des caches et une multitude d’éléments de fixation pour répondre à toutes les configurations souhaitées. Une fiche technique sur la compatibilité des accessoires est également disponible depuis le site d’Emile Maurin.
En savoir davantage sur la série 94 ou bien rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …