Aller directement au contenu

Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires. Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes …

Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue
Emile Maurin Composants renforce sa position de leader avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.

Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage

Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes les plus couramment utilisées sur le marché français : B, I et M. Celles-ci sont proposées en longueur de 500, 1000 et 2000 mm. Carrés ou rectangulaires, les profilés sont disponibles dans des dimensions allant de 30×30 mm à 90×90 mm, en versions standard, légère et lourde, avec une qualité d’anodisation de 12 μm, contre 10 μm chez la plupart des fabricants.

Un profilé léger, facile à manipuler, standard ou lourd et résistant

Conformes à la norme UNI EN 12020-2 en termes de tolérance, les profilés aluminium Emile Maurin s’adaptent à tous les environnements industriels (réalisation de postes de travail, de châssis de machines spéciales, de systèmes de convoyage, de moyens manutention, d’aménagements de mobilier technique…), ainsi qu’à toutes les configurations grâce au large panel d’accessoires complémentaires.

Les profilés en aluminium offrent divers avantages par rapport aux matériaux de construction traditionnels comme l’acier. Ainsi selon leurs contraintes mécaniques, les utilisateurs peuvent choisir entre un profilé léger facile à manipuler, un profilé standard d’un poids moyen de 2 kg/m ou sélectionner un profilé « lourd » pouvant résister aux applications les plus exigeantes.

Compatibles avec de nombreux éléments 

Le profilé aluminium modèle 94-29 est conçu avec 2 ou 3 rainures seulement, ce modèle est idéal pour une utilisation en environnement sensible (Industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique) où les mesures d’hygiène sont prépondérantes. Les profilés sans rainures permettent un nettoyage plus facile et évite l’incrustation de saletés.

Parfait complément à sa gamme de produits existante, soit une série de 300 références, les profilés aluminium sont compatibles avec de nombreux éléments standard (doigts d’indexage, poignées, charnières, loquets et noix de serrage). Les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’accessoires comme des équerres de fixation, des caches et une multitude d’éléments de fixation pour répondre à toutes les configurations souhaitées. Une fiche technique sur la compatibilité des accessoires est également disponible depuis le site d’Emile Maurin.

En savoir davantage sur la série 94 ou bien rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend