Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue
Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires. Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes …

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.
Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage
Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes les plus couramment utilisées sur le marché français : B, I et M. Celles-ci sont proposées en longueur de 500, 1000 et 2000 mm. Carrés ou rectangulaires, les profilés sont disponibles dans des dimensions allant de 30×30 mm à 90×90 mm, en versions standard, légère et lourde, avec une qualité d’anodisation de 12 μm, contre 10 μm chez la plupart des fabricants.
Un profilé léger, facile à manipuler, standard ou lourd et résistant
Conformes à la norme UNI EN 12020-2 en termes de tolérance, les profilés aluminium Emile Maurin s’adaptent à tous les environnements industriels (réalisation de postes de travail, de châssis de machines spéciales, de systèmes de convoyage, de moyens manutention, d’aménagements de mobilier technique…), ainsi qu’à toutes les configurations grâce au large panel d’accessoires complémentaires.
Les profilés en aluminium offrent divers avantages par rapport aux matériaux de construction traditionnels comme l’acier. Ainsi selon leurs contraintes mécaniques, les utilisateurs peuvent choisir entre un profilé léger facile à manipuler, un profilé standard d’un poids moyen de 2 kg/m ou sélectionner un profilé « lourd » pouvant résister aux applications les plus exigeantes.
Compatibles avec de nombreux éléments
Le profilé aluminium modèle 94-29 est conçu avec 2 ou 3 rainures seulement, ce modèle est idéal pour une utilisation en environnement sensible (Industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique) où les mesures d’hygiène sont prépondérantes. Les profilés sans rainures permettent un nettoyage plus facile et évite l’incrustation de saletés.
Parfait complément à sa gamme de produits existante, soit une série de 300 références, les profilés aluminium sont compatibles avec de nombreux éléments standard (doigts d’indexage, poignées, charnières, loquets et noix de serrage). Les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’accessoires comme des équerres de fixation, des caches et une multitude d’éléments de fixation pour répondre à toutes les configurations souhaitées. Une fiche technique sur la compatibilité des accessoires est également disponible depuis le site d’Emile Maurin.
En savoir davantage sur la série 94 ou bien rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :