Aller directement au contenu

Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier, élus respectivement présidents d’Unijus et de Qualijus

Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier ont été élus respectivement présidents de l’Union Interprofessionnelle des Jus de fruits (Unijus) et président de l’Institut Professionnel pour la Qualité des Jus de fruits (Qualijus). Ils assureront cette fonction pour trois ans ; l’un pour un renouvellement de mandat et l’autre pour son premier. Si les deux structures sont bien distinctes, elle sont amenées …

Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier, élus respectivement présidents d’Unijus et de Qualijus
Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier ont été élus respectivement présidents de l’Union Interprofessionnelle des Jus de fruits (Unijus) et président de l’Institut Professionnel pour la Qualité des Jus de fruits (Qualijus).

Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier ont été élus respectivement présidents de l’Union Interprofessionnelle des Jus de fruits (Unijus) et président de l’Institut Professionnel pour la Qualité des Jus de fruits (Qualijus). Ils assureront cette fonction pour trois ans ; l’un pour un renouvellement de mandat et l’autre pour son premier. Si les deux structures sont bien distinctes, elle sont amenées à travailler de plus en plus en synergie sur de nombreux sujets dans un objectif commun de proposer un marché sain et loyal pour tous. Les présidents se rejoignent d’ores et déjà sur des valeurs communes : le parcticipatif et l’intérêt collectif.

A 56 ans, Emmanuel Vasseneix est le PDG du groupe LSDH (Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel), spécialisé dans l’élaboration et le conditionnement de liquides alimentaires et, depuis 2014, dans le conditionnement de salades prêtes à l’emploi avec la société Les Crudettes. Il est également président de l’Institut professionnel du Lait de consommation (IPLC) et de l’Open Agrifood, vice-président de Syndilait et président de Loire&Orléans Eco, agence pour le développement économique et l’attractivité du Loiret.

«Les 3 années qui viennent vont être extrêmement importantes en termes de décisions sur nos activités, notamment avec le nouveau mandat présidentiel qui s’annonce dans une période 2022-2027 de reconstruction et de relance qui sera peut-être annonciatrice de changements structurels forts pour nos entreprises.
Il nous faut également plus que jamais être à l’écoute de la demande et des attentes du super-consommateur et super-citoyen en développant toujours plus de pédagogie sur nos produits et d’éducation à l’alimentation, un axe qui me tient particulièrement à cœur et dont je suis de plus en plus convaincu qu’il est indispensable» a-t-il déclaré. 
De son côté, Eric Bocquier, élu président de Qualijus est dans l’agroalimentaire depuis 1988, initialement dans le secteur commercial, il commence sa carrière dans le secteur des épices pour la poursuivre dans celui de la confiserie. Il rejoint la société Vitamont, spécialiste du jus de fruit bio (Compagnie Léa Nature) en 2014 au poste de DG. Passionné de la qualité-produit, il intègre le comité de Qualijus dès 2015 et poursuit son engagement. Eric Bocquier, 53 ans, est convaincu qu’il faut poursuivre une action d’amélioration continue pour le plus grand bénéfice de la filière et des consommateurs. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend