Aller directement au contenu

En Angleterre, les robots s’invitent dans les IAA

D'ici 2030, un tiers des emplois de Grande-Bretagne seront automatisés. Dans l'industrie agroalimentaire, l'automatisation a déjà augmenté de 60 % depuis 2000.

En Angleterre, les robots s’invitent dans les IAA
Le Royaume-Uni va investir massivement dans la robotisation de son industrie agroalimentaire.

La robotisation de l’industrie agroalimentaire devrait considérablement s’accélérer dans les années à venir. Le processus est en fait déjà largement entamé mais devrait prendre une toute autre ampleur dans les dix à vingt prochaines annnées.

Robotisation des IAA : 2 millions d’emplois créés

Selon des experts anglais, la robotisation des IAA devrait avoir un impact fort sur l’emploi au Royaume-Uni. Les projections tablent sur la création de deux millions de postes supplémentaires au cours des huit prochaines années.
« Les robots industriels dans les IAA sont connus pour accroître la productivité dans les entreprises, en plaçant et récupérant les produits à un rythme continu et en améliorant donc la compétitivité des industriels, estime Chris Sumner, de FANUC Robotics UK sur Food Production Daily. Mais pour de nombreux industriels, dont les processus de production requièrent un travail intensif et ardu, les robots devraient également permettre de réduire la pénibilité et les accidents du travail. »
« Former les employés à travailler avec les robots accroît non seulement les compétences de la force de travail mais permet également d’augmenter leur satisfaction au travail », poursuit-il.

Le Royaume-Uni investit plus d’1,5 milliards d’euros dans l’automatisation

Au cours de cinq prochaines années, le gouvernement et l’industrie anglaise devraient investir plus de 1,5 milliards d’euros (1,4 milliards de livres) pour développer ces technologies et aider les entreprises à s’adapter à cette évolution technologique.
Selon les experts, la robotisation doit permettre de réaliser des économies sur le long terme, avec un retour sur investissement relativement court tout en amélioration la qualité des conditions de travail, en réduisant les déchets de l’industrie et en accroissant la productivité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend