Aller directement au contenu

Endress+Hauser crée plus d’espace pour la production de technologie de mesure de débit et le développement de solutions IioT

Endress+Hauser continue sur la voie de la croissance. Au cours des cinq dernières années, le nombre d’employés sur le site de Reinach en Suisse, a augmenté de 20% pour atteindre plus de 2 000. Dans le même temps, le nombre d’unités produites a considérablement augmenté et le portefeuille de solutions numériques s’est élargi. Afin de répondre simultanément aux nouvelles …

Endress+Hauser crée plus d’espace pour la production de technologie de mesure de débit et le développement de solutions IioT
Avec ce nouveau bâtiment, Endress+Hauser répond à la demande constante d’instrumentation et de solutions de haute qualité pour les environnements de l’Internet industriel des objets (IIoT) dans l’industrie de transformation. ©Endress+Hauser

Endress+Hauser continue sur la voie de la croissance. Au cours des cinq dernières années, le nombre d’employés sur le site de Reinach en Suisse, a augmenté de 20% pour atteindre plus de 2 000. Dans le même temps, le nombre d’unités produites a considérablement augmenté et le portefeuille de solutions numériques s’est élargi. Afin de répondre simultanément aux nouvelles exigences de l’environnement de travail, des postes de formation professionnelle et de la numérisation, le spécialiste des technologies de mesure et d’automatisation a investi 60 millions de francs suisses dans le campus de Reinach. Endress+Hauser a ainsi célébré l’ouverture du bâtiment de près de 150 mètres de long à Reinach le 1er juillet dernier. La nouvelle installation, qui compte plus de 25 000 mètres carrés d’espace, soit l’équivalent d’environ quatre terrains de football, a été construite avec environ 19 000 mètres cubes de béton et 2 200 tonnes d’acier renforcé et d’autres matériaux.

Le nouveau bâtiment abrite Endress+Hauser Flow, le centre de produits pour la technologie de mesure de débit, ainsi qu’Endress+Hauser Digital Solutions, qui est responsable au sein du Groupe de toutes les questions liées aux solutions de communication et d’automatisation numériques.

Répondre à une demande constante d’instrumentation et de solutions de haute qualité

Avec ce nouveau bâtiment, Endress+Hauser répond à la demande constante d’instrumentation et de solutions de haute qualité pour les environnements de l’Internet industriel des objets (IIoT) dans l’industrie de transformation. Les liquides et les gaz doivent toujours être surveillés, mesurés et réglés avec une grande précision. Cela est motivé, entre autres, par des réglementations gouvernementales de plus en plus strictes et des exigences croissantes en matière de qualité et de protection de l’environnement dans le monde entier. «Endress+Hauser Flow a réagi à cette évolution, élargi son portefeuille et doublé le nombre d’unités produites au cours de la dernière décennie. La conséquence est une expansion continue de la capacité de production et la création d’emplois supplémentaires.

Environnement de formation propice à l’apprentissage Pour Endress+Hauser, jeter les bases de l’avenir signifie également investir dans les collaborateurs de demain. Le nouveau bâtiment place la formation et l’éducation au cœur de l’opération et offre suffisamment d’espace pour des espaces propices à l’apprentissage avec des ateliers, des laboratoires et des salles de formation, permettant ainsi une augmentation du nombre de postes d’apprentissage et de carrières professionnelles.

Concept d’énergie durable

Endress+Hauser utilise en outre le nouveau bâtiment pour aligner encore plus étroitement sa croissance commerciale continue sur ses responsabilités écologiques et sociales. Compte tenu de l’objectif de la stratégie de durabilité Endress+Hauser Flow d’exploiter ses bâtiments à Reinach de manière neutre en CO2 d’ici 2030, une grande importance est accordée à une gestion des installations respectueuse du climat. Dans le cadre du concept énergétique, par exemple, la chaleur perdue est stockée dans un réservoir de stockage stratifié pour l’eau chaude, puis utilisée pour le chauffage. Un système complet de surveillance de l’énergie utilisant des instruments du propre portefeuille de l’entreprise contribue également à optimiser en permanence le fonctionnement des bâtiments. De grands systèmes photovoltaïques ont été installés sur le toit du nouveau bâtiment, qui offrent une capacité de pointe de 365 kilowatts, suffisante pour couvrir les besoins annuels en électricité d’environ 75 maisons unifamiliales. À Reinach, Endress+Hauser dispose désormais d’installations photovoltaïques couvrant plus de 3 700 mètres carrés avec une capacité de pointe totale d’environ 1 mégawatt, ce qui fait de l’entreprise l’un des plus grands producteurs d’énergie solaire de la région de Bâle. Le toit abrite également deux colonies d’abeilles et diverses fleurs favorables aux abeilles, un projet qui contribue à la préservation de la biodiversité car ces petits insectes sont considérés comme les pollinisateurs végétaux les plus importants d’Europe centrale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend