Aller directement au contenu

Endress+Hauser France investit dans un nouveau campus sur Lyon

Endress+Hauser France a annoncé avoir investi dans un nouveau campus sur Lyon, focus sur ce projet.

Endress+Hauser France investit dans un nouveau campus sur Lyon
Endress+Hauser France a annoncé avoir investi dans un nouveau campus sur Lyon, focus sur ce projet.

Les activités de commercialisation du secteur Est de la France d’Endress+Hauser et celles pour l’Europe de Kaiser Optical Systems seront regroupées au sein d’un nouveau bâtiment de 1 500 m² qui ouvrira ses portes en janvier 2017.

Endress+Hauser, le spécialiste de l’instrumentation de mesure, prestations de service et solutions d’ingénierie a fait l’acquisition du fabricant américain d’instruments Raman, Kaiser Optical Systems en 2013. L’intégration de la filiale européenne dans le nouveau campus en cours de construction à Saint-Priest dans la région lyonnaise est un pas supplémentaire dans son intégration.

Actuellement situés dans les bureaux de Bron, les 25 collaborateurs d’Endress+Hauser vont emménager dans le bâtiment conçu selon des principes de performance énergétique optimisée, et utilisant des matériaux respectueux de l’environnement. Ils seront rejoints par les 9 collaborateurs de Kaiser Optical Systems aujourd’hui basés à Ecully. Les clients des secteurs des sciences de la vie, de la chimie, de l’environnement, de l’agroalimentaire, du pétrole et du gaz pourront ainsi bénéficier de toute la synergie du rapprochement de ces deux entités.

Investissement sur le long terme

Le terrain de 7 000 m² est situé à Saint-Priest dans une zone économique en plein essor, proche de l’aéroport de Bron. La construction basée sur le concept du campus se veut conviviale et évolutive. Le premier bâtiment comprend des bureaux, une zone de stockage et un espace de démonstration et de formation pour les clients. Dans l’avenir, d’autres activités du groupe Endress+Hauser seront amenées à
rejoindre les lieux.

Cérémonie de la première pierre

Le 20 juin 2016, une cérémonie de pose de la première pierre a rassemblé le personnel de l’agence Endress+Hauser de Bron et de Kaiser Optical Systems France autour d’Urs Endress – président d’Endress+Hauser France, Gilles Gascon – Maire de Saint-Priest, et Medhi Hamouche – développeur économique Grand Lyon. Les travaux débuteront officiellement le 20 juin 2016 pour se terminer en janvier 2017

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend