Endress+Hauser lance un nouveau transmetteur de conductivité
Endress+Hauser a récemment enrichi son portefeuille d’instruments compatibles IO-Link pour la mesure d’une large variété de paramètres de process. La société a notamment introduit sur le marché le capteur de conductivité compact Smartec CLD18, les versions IO-Link des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, et le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50. Le nouveau transmetteur de conductivité Smartec CLD18 …

Endress+Hauser a récemment enrichi son portefeuille d’instruments compatibles IO-Link pour la mesure d’une large variété de paramètres de process. La société a notamment introduit sur le marché le capteur de conductivité compact Smartec CLD18, les versions IO-Link des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, et le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50.
Le nouveau transmetteur de conductivité Smartec CLD18 a notamment été conçu pour répondre aux plus strictes exigences des industriels de l’agroalimentaire. Il est parfaitement adapté aux applications de nettoyage en place (NEP) et de séparation de phases. Sa conception unique et hygiénique (certifiée par 3-A et EHEDG) empêche toute contamination. Sa compacité lui permet en outre d’être aisément installé sur les équipements de process à contrôler. Son installation est d’autant plus aisée que le Smartec CLD18 dispose de capacités de communication IO-Link qui simplifient et accélèrent sa configuration et son intégration dans les infrastructures existantes de l’usine.
Une offre étendue pour l’industrie des boissons et de l’agroalimentaire
« Aucun autre fabricant ne propose une gamme de produits et de services aussi large et profonde. Notre portefeuille complet IO-Link illustre clairement cette position. En tant que partenaire solide pour l’automatisation des process, nous soutenons nos clients avec des capteurs IO-Link dans de nombreux domaines d’application », déclare Rob Sips, responsable des comptes stratégiques pour les activités internationales du groupe.
La majorité des capteurs IO-Link peuvent être exploités en mode analogique (4-20mA) en modifiant simplement la configuration de l’instrument, ce qui permet de conserver les flux de production. Si des informations supplémentaires telles que des données de diagnostic et de service sont nécessaires, en plus des paramètres réels du process, un instrument installé compatible IO-Link peut être simplement commuté sur un signal numérique. Avec ces nouveaux ajouts au portefeuille IO-Link, les clients peuvent exploiter les avantages de la numérisation de manière rentable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …