Endress+Hauser présente un nouveau transmetteur portable multiparamètres
«Le nouveau transmetteur portable multiparamètres, le Liquiline Mobile CML18, permet une surveillance simple et fiable des valeurs mesurées.Que ce soit en laboratoire ou sur le terrain, il peut être utilisé dans un grand nombre d’applications et se glisse dans toutes les poches» explique le leader mondial en technologie de mesure et d’automatisation pour les applications de process et de …

«Le nouveau transmetteur portable multiparamètres, le Liquiline Mobile CML18, permet une surveillance simple et fiable des valeurs mesurées.Que ce soit en laboratoire ou sur le terrain, il peut être utilisé dans un grand nombre d’applications et se glisse dans toutes les poches» explique le leader mondial en technologie de mesure et d’automatisation pour les applications de process et de laboratoire.
Ce nouveau transmetteur portable CML18 permet de mesurer le pH, le potentiel redox, la conductivité et l’oxygène dissous, au moyen d’un seul appareil. «Grâce à la technologie Memosens numérique, passer d’un capteur à un autre est un jeu d’enfant», affirme Endress Hauser.
Le transmetteur reconnaît immédiatement le capteur raccordé, télécharge les données sauvegardées du capteur et affiche la bonne valeur mesurée. Les capteurs n’ont plus besoin d’être étalonnés sur site et peuvent être pré-étalonnés au laboratoire. Si vous souhaitez surveiller votre process sur une plus longue période, vous pouvez utiliser la fonction data logger de l’appareil et mémoriser plus de 10 000 valeurs.
Sécurité maximale des données grâce à Memosens
Le Liquiline Mobile CML18 et sa technologie Memosens garantissent une sécurité maximale des données ainsi que des valeurs mesurées 100% fiables. L’appareil fournit des valeurs correctes à tout moment et en tout lieu. Les capteurs Memosens sont équipés d’un microprocesseur intégré dans leurs têtes, qui convertissent tous les signaux de capteurs en un signal numérique fort, les rendant insensibles à l’humidité ou à d’autres influences de l’environnement. La fiabilité des mesures et la rapidité de la transmission du signal permettent aux utilisateurs de garantir le bon fonctionnement de leur process ainsi que d’en optimiser les conditions.
Cohérence des données entre le laboratoire et le process
L’utilisation de différentes techniques de mesure peut entraîner des écarts entre les valeurs mesurées au laboratoire et celles du process. Avec le CML18, les capteurs Memosens utilisés dans le process peuvent aussi être utilisés en laboratoire. “Cela garantit la cohérence totale de vos données. Dans les cas nécessitant un temps de réponse plus rapide, la nouvelle sonde de pH CPL51E, est le choix idéal. Elle utilise la même technologie Memosens que les capteurs de process mais est optimisée pour permettre un temps de réponse encore plus rapide. Elle présente un intérêt majeur pour les liquides à faible conductivité ionique par exemple” explique le fabricant.
Fonctionnement intuitif
Le Liquiline Mobile CML18 peut être utilisé et configuré facilement grâce à l’application SmartBlue, téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphones. Toutes les valeurs mesurées et données des capteurs sont transférées vers SmartBlue via une connexion Bluetooth sécurisée. L’application vous offre un moyen pratique d’effectuer des réglages, des étalonnages et de lire les données des capteurs et les valeurs mesurées dans le temps. Par ailleurs, le transmetteur portable CML18 dispose d’une fonction de recharge sans fil intégrée, qui permet son rechargement à l’aide d’un chargeur inductif, tout aussi facilement qu’avec un smartphone.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …