Endress+Hauser regroupe son expertise en analyse en laboratoire et en procédés
Depuis le 1er janvier 2022, les filiales d’Endress+Hauser SpectraSensors, Inc. et Kaiser Optical Systems, Inc. ont uni leurs forces pour former une nouvelle société : Endress+Hauser Optical Analysis, Inc. En consolidant son expertise dans le domaine de la mesure par laser technologie, le Groupe renforce ainsi sa concentration sur l’analyse en laboratoire et en procédés et se positionne pour …

Depuis le 1er janvier 2022, les filiales d’Endress+Hauser SpectraSensors, Inc. et Kaiser Optical Systems, Inc. ont uni leurs forces pour former une nouvelle société : Endress+Hauser Optical Analysis, Inc. En consolidant son expertise dans le domaine de la mesure par laser technologie, le Groupe renforce ainsi sa concentration sur l’analyse en laboratoire et en procédés et se positionne pour fournir à ses clients un support encore meilleur pour les tâches d’analyse à l’avenir.
Endress+Hauser a mis l’accent stratégique sur l’analyse de processus et de laboratoire pendant des années. La société accompagne ses clients depuis le développement de produits et de procédés jusqu’à la production, en apportant des analyses avancées et des mesures de qualité aux applications d’ingénierie des procédés. Le succès sur ses marchés clés confirme cette approche, le Groupe réalisant près d’un quart de son chiffre d’affaires grâce à la technologie d’analyse.
Des gammes de produits leaders sur le marché pour l’analyse optique
Afin de regrouper l’expertise du groupe dans les principes de mesure par laser et de créer une base pour une croissance durable, SpectraSensors et Kaiser Optical Systems ont fusionné sous le nouveau nom Endress+Hauser Optical Analysis le 1er janvier 2022. Les deux sociétés ont une longue histoire d’innovation et proposent des gammes de produits leaders sur le marché pour l’analyse optique.
Avec l’acquisition de ces deux sociétés basées aux États-Unis en 2012 et 2013, Endress+Hauser a intégré des technologies innovantes. Le Groupe a renforcé sa position dans l’analyse des gaz avec la technologie de spectroscopie d’absorption laser à diode accordable (TDLAS) de SpectraSensors. Kaiser Optical Systems, un leader mondial de la spectroscopie Raman, apporte son expertise dans l’analyse des solides, des liquides et des gaz dans un large éventail d’applications, y compris la production de vaccins.
Des offres du laboratoire au process
«Nous voulons continuer à développer et étendre notre portefeuille d’analyses de laboratoire et de processus. Avec Endress+Hauser Liquid Analysis et la filiale Analytik Jena, Endress+Hauser Optical Analysis constitue un élément important de la stratégie d’analyse de notre groupe », a déclaré le Dr Manfred Jagiella, responsable des activités analytiques au sein du conseil d’administration d’Endress+Hauser. « Nos clients s’attendent à des instruments de mesure robustes et faciles à utiliser, adaptés à leurs applications », déclare le directeur général John Schnake, qui dirige la nouvelle unité. Avec des technologies de mesure basées sur le laser, Endress+Hauser propose un portefeuille de produits intégré pour l’analyse qui assiste les clients industriels du développement de produits et de processus jusqu’au contrôle qualité et à la production.
Avec son siège social à Ann Arbor, Michigan, Endress+Hauser Optical Analysis a son siège à Ann Arbor, Michigan, où des instruments spectroscopiques Raman sont également développés et fabriqués. L’instrumentation TDLAS continue d’être produite à Rancho Cucamonga, en Californie. La nouvelle société, qui compte environ 200 employés, restera une filiale à 100% du groupe Endress+Hauser.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …