Enrobage végétal : Apeel et Robinson Fresh proposent des citrons verts à durée de vie plus longue sur les marchés européens
Suite à un lancement réussi aux États-Unis en 2020, Apeel, entreprise leader dans l’innovation des systèmes alimentaires, et le distributeur Robinson Fresh, ont annoncé leur collaboration pour rendre les citrons verts protégés par Apeel disponibles sur les marchés européens. À partir du mois de juin, les détaillants européens auront ainsi accès à des limettes de Perse de haute qualité …

Suite à un lancement réussi aux États-Unis en 2020, Apeel, entreprise leader dans l’innovation des systèmes alimentaires, et le distributeur Robinson Fresh, ont annoncé leur collaboration pour rendre les citrons verts protégés par Apeel disponibles sur les marchés européens. À partir du mois de juin, les détaillants européens auront ainsi accès à des limettes de Perse de haute qualité et de plus longue conservation, qui restent vertes, fraîches et juteuses, en provenance de l’usine BIMA de Robinson Fresh au Mexique.
L’enrobage végétal d’Apeel prolonge la durée de conservation des produits en empêchant l’humidité d’entrer et l’oxygène de sortir (les principales causes de détérioration) et peut être appliqué à une variété de fruits et légumes. En donnant aux citrons verts plus de temps dans la chaîne d’approvisionnement, Apeel et Robinson Fresh peuvent offrir une limette de Perse fraîche et juteuse du Mexique aux consommateurs européens, tout en aidant à prévenir le gaspillage dans la chaîne d’approvisionnement. La protection d’Apeel maintient la qualité des citrons verts plus longtemps, ce qui permet aux détaillants de vendre des citrons verts qui conservent leur couleur verte, leur fermeté et qui sont moins flétris. Lors d’essais récents, par rapport aux citrons verts cirés traditionnels, Apeel a présenté 33% de citrons verts plus brillants et 91% de fruits flétris en moins, à peu près au moment où les citrons verts arriveraient dans la cuisine des consommateurs.
14 jours de plus que les citrons verts non traités
«Grâce aux analyses, nous savons que les consommateurs européens recherchent des limettes plus vertes et plus fermes dans le point de vente, déclare Erich Klawuhn, Senior Vice President of Product chez Apeel. Avec des citrons verts qui se conservent plus longtemps, les détaillants peuvent donner aux clients ce qu’ils recherchent, et peuvent en toute confiance proposer des étalages éclatants et abondants tout en réduisant les déchets. De plus, les consommateurs peuvent acheter davantage en étant sûrs que les limettes qu’ils achètent sont fraîches et dureront plus longtemps».
L’expansion européenne des citrons verts à durée de vie plus longue s’inscrit dans la continuité d’un partenariat fructueux avec Robinson Fresh, qui distribue des citrons verts protégés par Apeel aux détaillants dans l’ensemble des États-Unis depuis 2020. En 2021, Robinson Fresh et Apeel ont empêché qu’environ 1,5 million de citrons verts ne soient gaspillés chez les détaillants, évitant ainsi 110 tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre et économisant 72 millions de litres d’eau.
La qualité et la fraîcheur des citrons verts protégés par Apeel aux États-Unis jusqu’à présent représentent une solide indication de l’impact que ce produit aura bientôt dans toute l’Europe. Les données recueillies au cours des deux dernières années aux États-Unis montrent que les citrons verts protégés par Apeel conservent leur fraîcheur et leur couleur verte pendant environ 14 jours de plus que les citrons verts non traités, ce qui permet d’éviter le gaspillage et des impacts environnementaux. Les détaillants américains ont ainsi eu la preuve que la technologie d’Apeel peut servir d’élément clé de leurs initiatives de durabilité, tout en donnant à leurs clients plus de temps pour les aider à moins gaspiller.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …