Envie de vous débarrasser d’une prune ? Mangez des prunes !
Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ?

Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ? Un petit fruit juteux, gourmand et estival me direz-vous. Oui, mais la « prune » désigne aussi en argot le PV de stationnement, délivré par les non moins célèbres aubergines ! Alors, automobilistes, vous avez envie de vous débarrasser de vos prunes ? Rien de plus simple ! Dès le 1er aout 2011, connectez-vous sur le site de la prune et répondez au mini-quizz, puis remplissez le formulaire de participation. Chaque jour, trois internautes seront tirés au sort et gagneront 17€, soit le coût d’un PV. De quoi donner envie de consommer des prunes, les fruits cette fois ! Et de rappeler leurs bienfaits : riche en fibres et en vitamines (A, B, C, et E), elles permettent de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Et elle ne comporte que 52 calories pour 100 grammes en moyenne, alors pourquoi s’en priver ? Rappelons enfin que la France produit 80 000 tonnes de prunes par an, que ce soit dans le Sud-Ouest (50% de la production), l’Est (20%), le Sud-Est (15%) ou dans tous les vergers familiaux (15%). Mirabelles, Reines-Claudes… la prune se décline en 13 variétés, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …