Envie de vous débarrasser d’une prune ? Mangez des prunes !
Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ?

Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ? Un petit fruit juteux, gourmand et estival me direz-vous. Oui, mais la « prune » désigne aussi en argot le PV de stationnement, délivré par les non moins célèbres aubergines ! Alors, automobilistes, vous avez envie de vous débarrasser de vos prunes ? Rien de plus simple ! Dès le 1er aout 2011, connectez-vous sur le site de la prune et répondez au mini-quizz, puis remplissez le formulaire de participation. Chaque jour, trois internautes seront tirés au sort et gagneront 17€, soit le coût d’un PV. De quoi donner envie de consommer des prunes, les fruits cette fois ! Et de rappeler leurs bienfaits : riche en fibres et en vitamines (A, B, C, et E), elles permettent de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Et elle ne comporte que 52 calories pour 100 grammes en moyenne, alors pourquoi s’en priver ? Rappelons enfin que la France produit 80 000 tonnes de prunes par an, que ce soit dans le Sud-Ouest (50% de la production), l’Est (20%), le Sud-Est (15%) ou dans tous les vergers familiaux (15%). Mirabelles, Reines-Claudes… la prune se décline en 13 variétés, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …