Envie de vous débarrasser d’une prune ? Mangez des prunes !
Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ?

Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ? Un petit fruit juteux, gourmand et estival me direz-vous. Oui, mais la « prune » désigne aussi en argot le PV de stationnement, délivré par les non moins célèbres aubergines ! Alors, automobilistes, vous avez envie de vous débarrasser de vos prunes ? Rien de plus simple ! Dès le 1er aout 2011, connectez-vous sur le site de la prune et répondez au mini-quizz, puis remplissez le formulaire de participation. Chaque jour, trois internautes seront tirés au sort et gagneront 17€, soit le coût d’un PV. De quoi donner envie de consommer des prunes, les fruits cette fois ! Et de rappeler leurs bienfaits : riche en fibres et en vitamines (A, B, C, et E), elles permettent de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Et elle ne comporte que 52 calories pour 100 grammes en moyenne, alors pourquoi s’en priver ? Rappelons enfin que la France produit 80 000 tonnes de prunes par an, que ce soit dans le Sud-Ouest (50% de la production), l’Est (20%), le Sud-Est (15%) ou dans tous les vergers familiaux (15%). Mirabelles, Reines-Claudes… la prune se décline en 13 variétés, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …