Aller directement au contenu

FI Europe 2021 : EPI Ingredients innove avec sa poudre de lait fermentée et son application de confiserie

Afin de répondre aux attentes des consommateurs en recherche constante de naturalité, de praticité, de santé et de clean label, le fournisseur français d’ingrédients laitiers Epi Ingredients présente des solutions innovantes au salon FI Europe 2021. Une gamme complète de poudres fermentées premium Le spécialiste de la production de poudres de yaourts naturelles est une référence dans l’industrie de …

FI Europe 2021 : EPI Ingredients innove avec sa poudre de lait fermentée et son application de confiserie

Afin de répondre aux attentes des consommateurs en recherche constante de naturalité, de praticité, de santé et de clean label, le fournisseur français d’ingrédients laitiers Epi Ingredients présente des solutions innovantes au salon FI Europe 2021.

Une gamme complète de poudres fermentées premium

Le spécialiste de la production de poudres de yaourts naturelles est une référence dans l’industrie de la fermentation où la dynamique de ce secteur est portée par une prise de conscience écologique, un étiquetage propre… Epi Ingredients a donc développé des poudres de lait fermenté comme le Skyr et le Kefir. Le procédé permet d’obtenir un mélange de lait et de cultures vivantes. Ces poudres  » ethniques  » peuvent être utilisées dans la formulation de produits frais ou de longue conservation, positionnés sur l’authenticité et la découverte.

Dans cet écosystème, Epi Ingredients a développé Epilac afin d’offrir les bénéfices santé du yaourt avec une commodité accrue. Une gamme complète de poudres fermentées premium parfaitement adaptée au développement de produits offrant des bénéfices fonctionnels, nutritionnels et organoleptiques, sans contrainte de réfrigération. Concrètement, Epi ingredients fabrique le yaourt puis le sèche, contrairement à une poudre de lait plus acide. Facile à mettre en œuvre, il peut être incorporé dans une large sélection de matrices alimentaires ; apportant ainsi des saveurs laitières fortes mais agréables et une acidité naturelle au produit fini. Ses poudres sont fabriquées à l’aide d’une machine industrielle qui fabrique de la poudre pour nourrissons, d’où un très haut niveau d’hygiène qui permet une application pour nourrissons. Ces poudres de lait peuvent être conçues pour être utilisées comme ingrédients ou garnitures dans un large éventail d’applications : Glaces, Boissons, Nutrition infantile, Nutrition adulte, Boulangerie.

Et demain : comment innover dans d’autres applications avec des ingrédients laitiers ? 

Pour répondre aux attentes des consommateurs, les acteurs du secteur sont vigilants sur le sucre et cherchent des opportunités de croissance. Apporter plus de fonctionnalité et de naturalité au produit est possible. Après une année 2020 difficile, l’industrie de la confiserie se remet sur les rails. La naturalité est au cœur de l’innovation.

« C’est ce que propose Epi Ingredients avec son concept So Candy, une application de confiserie complète présentée en exclusivité à la FIE. Epi Ingredients offre une opportunité concrète d’améliorer les recettes par une approche nutritionnelle avec moins de sucre. En effet, il est intéressant d’associer les ingrédients de la confiserie, qui souffre d’une mauvaise image, et ceux du yaourt, qui véhicule une bonne image auprès des consommateurs motivés par la naturalité », explique Mathieu Lucot, Marketing Manager. Plusieurs autres modèles de dégustation avec des poudres de yaourt seront également présentés sur le salon, tels que la Guimauve avec coque choco (avec la poudre de yaourt 48 (Black Choco) et la poudre de kéfir (Ruby Choco) dans la guimauve et le choco), des bonbons gélifiés en 2 parfums contenant de la poudre de yaourt 48 etc.  L’utilisation des poudres de yaourt n’est pas limitée, les ingrédients Epi présentent même une application dans le remplissage des gaufrettes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend