FI Europe 2021 : EPI Ingredients innove avec sa poudre de lait fermentée et son application de confiserie
Afin de répondre aux attentes des consommateurs en recherche constante de naturalité, de praticité, de santé et de clean label, le fournisseur français d’ingrédients laitiers Epi Ingredients présente des solutions innovantes au salon FI Europe 2021. Une gamme complète de poudres fermentées premium Le spécialiste de la production de poudres de yaourts naturelles est une référence dans l’industrie de …

Afin de répondre aux attentes des consommateurs en recherche constante de naturalité, de praticité, de santé et de clean label, le fournisseur français d’ingrédients laitiers Epi Ingredients présente des solutions innovantes au salon FI Europe 2021.
Une gamme complète de poudres fermentées premium
Le spécialiste de la production de poudres de yaourts naturelles est une référence dans l’industrie de la fermentation où la dynamique de ce secteur est portée par une prise de conscience écologique, un étiquetage propre… Epi Ingredients a donc développé des poudres de lait fermenté comme le Skyr et le Kefir. Le procédé permet d’obtenir un mélange de lait et de cultures vivantes. Ces poudres » ethniques » peuvent être utilisées dans la formulation de produits frais ou de longue conservation, positionnés sur l’authenticité et la découverte.
Dans cet écosystème, Epi Ingredients a développé Epilac afin d’offrir les bénéfices santé du yaourt avec une commodité accrue. Une gamme complète de poudres fermentées premium parfaitement adaptée au développement de produits offrant des bénéfices fonctionnels, nutritionnels et organoleptiques, sans contrainte de réfrigération. Concrètement, Epi ingredients fabrique le yaourt puis le sèche, contrairement à une poudre de lait plus acide. Facile à mettre en œuvre, il peut être incorporé dans une large sélection de matrices alimentaires ; apportant ainsi des saveurs laitières fortes mais agréables et une acidité naturelle au produit fini. Ses poudres sont fabriquées à l’aide d’une machine industrielle qui fabrique de la poudre pour nourrissons, d’où un très haut niveau d’hygiène qui permet une application pour nourrissons. Ces poudres de lait peuvent être conçues pour être utilisées comme ingrédients ou garnitures dans un large éventail d’applications : Glaces, Boissons, Nutrition infantile, Nutrition adulte, Boulangerie.
Et demain : comment innover dans d’autres applications avec des ingrédients laitiers ?
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les acteurs du secteur sont vigilants sur le sucre et cherchent des opportunités de croissance. Apporter plus de fonctionnalité et de naturalité au produit est possible. Après une année 2020 difficile, l’industrie de la confiserie se remet sur les rails. La naturalité est au cœur de l’innovation.
« C’est ce que propose Epi Ingredients avec son concept So Candy, une application de confiserie complète présentée en exclusivité à la FIE. Epi Ingredients offre une opportunité concrète d’améliorer les recettes par une approche nutritionnelle avec moins de sucre. En effet, il est intéressant d’associer les ingrédients de la confiserie, qui souffre d’une mauvaise image, et ceux du yaourt, qui véhicule une bonne image auprès des consommateurs motivés par la naturalité », explique Mathieu Lucot, Marketing Manager. Plusieurs autres modèles de dégustation avec des poudres de yaourt seront également présentés sur le salon, tels que la Guimauve avec coque choco (avec la poudre de yaourt 48 (Black Choco) et la poudre de kéfir (Ruby Choco) dans la guimauve et le choco), des bonbons gélifiés en 2 parfums contenant de la poudre de yaourt 48 etc. L’utilisation des poudres de yaourt n’est pas limitée, les ingrédients Epi présentent même une application dans le remplissage des gaufrettes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …