Equadis et NumAlim collaborent autour de la donnée produit
Equadis, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim viennent de s’allier afin de «mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire». Depuis mi-juin 2022, il est en effet possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis …

Equadis, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim viennent de s’allier afin de «mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire».
Depuis mi-juin 2022, il est en effet possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis de diffuser automatiquement, leurs données produits vers la plateforme référente de NumAlim, «UniversAlim». Concrètement, Equadis a développé un connecteur reliant sa plateforme GAIA à UniversAlim pour permettre à ses industriels et marques de l’agroalimentaire de diffuser facilement leurs fiches produits. L’ensemble des informations à destination du consommateur final, telles que les données INCO (la dénomination de vente, la liste des ingrédients, les allergènes, la déclaration nutritionnelle etc.), mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien-être animal…) seront transférés à l’écosystème NumAlim pour garantir et assurer aux consommateurs la plus grande qualité et transparence des informations produits.
«C’est un pas de plus dans l’Intérêt des entreprises agroalimentaires et aussi du public», explique Jérôme François, Directeur Général de NumAlim. Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis conclut : «Notre partenariat avec NumAlim s’inscrit dans notre démarche de garantir la plus grande transparence et qualité des informations sur toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur final».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …