Equadis et NumAlim collaborent autour de la donnée produit
Equadis, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim viennent de s’allier afin de «mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire». Depuis mi-juin 2022, il est en effet possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis …

Equadis, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim viennent de s’allier afin de «mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire».
Depuis mi-juin 2022, il est en effet possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis de diffuser automatiquement, leurs données produits vers la plateforme référente de NumAlim, «UniversAlim». Concrètement, Equadis a développé un connecteur reliant sa plateforme GAIA à UniversAlim pour permettre à ses industriels et marques de l’agroalimentaire de diffuser facilement leurs fiches produits. L’ensemble des informations à destination du consommateur final, telles que les données INCO (la dénomination de vente, la liste des ingrédients, les allergènes, la déclaration nutritionnelle etc.), mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien-être animal…) seront transférés à l’écosystème NumAlim pour garantir et assurer aux consommateurs la plus grande qualité et transparence des informations produits.
«C’est un pas de plus dans l’Intérêt des entreprises agroalimentaires et aussi du public», explique Jérôme François, Directeur Général de NumAlim. Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis conclut : «Notre partenariat avec NumAlim s’inscrit dans notre démarche de garantir la plus grande transparence et qualité des informations sur toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur final».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :