Équipements : Briefing présente ses gants EPI conçus spécialement contre le froid
Parmi les diverses normes de protection, il est primordial de porter des gants spécifiques selon le type de mission et d’applications remplies : ceux-ci font partie des EPI (équipements de protection individuelle). Le groupe français Briefing, spécialisé dans le sourcing et la fabrication d’EPI pour le compte de distributeurs spécialisés à marque propre a développé sa propre paire de …

Parmi les diverses normes de protection, il est primordial de porter des gants spécifiques selon le type de mission et d’applications remplies : ceux-ci font partie des EPI (équipements de protection individuelle).
Le groupe français Briefing, spécialisé dans le sourcing et la fabrication d’EPI pour le compte de distributeurs spécialisés à marque propre a développé sa propre paire de gants EPI adaptés à tous les métiers du froid.
Un gant EPI, à quoi ça sert ? C’est un gant qui permet de protéger son porteur lors de ses diverses missions sur le terrain. Les risques contre lesquels le gant protège sont très variés, selon le secteur d’activités. Le gant EPI est conçu pour s’adapter aux conditions de travail de son utilisateur : il peut donc prendre plusieurs formes (recouvrir complètement la main, ou uniquement une partie) et être fabriqué de plusieurs matières différentes selon les besoins.
Aussi, il doit être assez souple pour ne pas empiéter sur les gestes de son porteur. Le gant EPI protège les mains, mais ne doit pas en empêcher ses mouvements. En Europe, la fabrication de ces gants se doit de respecter plusieurs normes en fonction du domaine de métiers.
Allier à la fois dextérité et protection
Le gant EPI froid a été « revisité » par Briefing. Briefing a ainsi repensé une paire de gants EPI pour les personnes qui travaillent dans les métiers du froid. Il fallait donc allier à la fois dextérité et protection contre le froid, en plus d’une résistance au divers impacts dus aux missions. De ce fait, le gant EPI froid conçu par Briefing respecte deux normes : L’EN388:2016 de 4121 par rapport à ses performances et l’EN511:2006 de x2x par rapport à sa résistance au froid. Le gant EPI de Briefing se présente ainsi comme la solution idéale pour les travailleurs du froid car il apporte souplesse et confort à son porteur. Afin de pouvoir l’adapter au plus grand nombre, la société a choisi de le fabriquer en plusieurs couleurs afin de plaire aux goûts de tous, et de plusieurs tailles jusqu’à certaines rarissimes comme la taille 12, pour les plus longues mains travailleuses. Aussi, les gants sont personnalisables : chaque entreprise cliente peut y apposer son logo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …