Equipements d’emballage : Elopak reçoit la note de platine de durabilité d’EcoVadis
Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements d’emballage et de remplissage en carton, a reçu une note de platine pour ses performances en matière de développement durable par EcoVadis, le fournisseur le plus important et le plus fiable au monde en évaluation de la durabilité des entreprises. Cette réussite place Elopak dans le top 1% des entreprises évaluées dans tous …

Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements d’emballage et de remplissage en carton, a reçu une note de platine pour ses performances en matière de développement durable par EcoVadis, le fournisseur le plus important et le plus fiable au monde en évaluation de la durabilité des entreprises. Cette réussite place Elopak dans le top 1% des entreprises évaluées dans tous les secteurs.
21 critères à respecter
EcoVadis est un fournisseur de confiance d’évaluation de la durabilité, avec un réseau mondial de plus de 75 000 entreprises évaluées. Ils évaluent la performance en matière de durabilité ; dans quelle mesure une entreprise a intégré les principes de la RSE dans son système d’entreprise et de gestion. La méthodologie couvre 21 critères sur quatre thèmes : l’environnement, le droit du travail et les droits de l’homme, l’éthique et l’achat durable. Elle s’appuie sur des normes internationales de développement durable, telles que la Global Reporting Initiative, le Pacte Mondial des Nations Unies et l’ISO 26000.
« Elopak est fière de recevoir cette note de platine en témoignage de notre engagement continu envers le développement durable », a déclaré Marianne Groven, directrice du développement durable d’Elopak.«La transparence dans nos rapports de développement durable est essentielle pour garantir que nous honorons cet engagement ».
Répondre à la demande en hausse de solutions d’emballages durables
«La durabilité n’est pas ce que nous faisons, c’est ce que nous sommes. Le développement durable est intégré à tous les aspects des opérations d’Elopak et sous tend notre stratégie de croissance en tant qu’entreprise» explique le PDG d’Elopak Thomas Körmendi, ajoutant «Elopak est particulièrement bien placée pour répondre à la demande en hausse de solutions d’emballages durables grâce à sa solide expérience, son empreinte géographique croissante et ses investissements dans des innovations axées sur la durabilité. Pour exploiter pleinement cette opportunité, il est essentiel que nous continuions à nous efforcer d’être encore meilleurs grâce à notre programme ambitieux de développement durable », a-t-il ajouté.
Carbone neutre depuis 2016, Elopak a été l’une des premières entreprises à adhérer à l’initiative Science Based Targets pour maintenir l’augmentation de la température moyenne mondiale en-dessous de 1,5°C en 2019. Conformément à cet engagement, Elopak a promis de réduire de 55% ses émissions internes de GES d’ici 2030, et de 16% sur l’ensemble de la chaine de valeur d’ici 2030, par rapport à 2017. Plus tôt cette année, Eopak s’est ralliée au Pacte Mondial des Nations Unies (ONU) en reconnaissance de son engagement à faire avancer la durabilité et à travailler en collaboration pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …