Équipements : Flashmix nouvelle génération veut révolutionner le mélange poudre/liquide
Le dernier mélangeur poudre/liquide Silverson Flashmix est maintenant deux fois plus rapide. De grands volumes de poudre sont dispersés et hydratés, de manière constante et sans agglomérat à un débit allant jusqu’à 15 000 kg/heure. Le Flashmix intègre une technologie révolutionnaire qui lui permet d’apporter les avantages du mélange à cisaillement élevé à de nouvelles applications. « Nous avons vraiment …

Le dernier mélangeur poudre/liquide Silverson Flashmix est maintenant deux fois plus rapide. De grands volumes de poudre sont dispersés et hydratés, de manière constante et sans agglomérat à un débit allant jusqu’à 15 000 kg/heure. Le Flashmix intègre une technologie révolutionnaire qui lui permet d’apporter les avantages du mélange à cisaillement élevé à de nouvelles applications. « Nous avons vraiment innové ici », explique Matt Smith, directeur des ventes internationales, Silverson Machines. « Le Flashmix peut être utilisé à des températures plus élevées et avec des mélanges à viscosité plus élevée qu’auparavant. Cela ouvre un tout nouveau domaine de traitement pour le mélange à cisaillement élevé ».
La différence d’ingénierie
Contrairement à la plupart des mélangeurs poudre/liquide, qui utilisent le vide pour aspirer les poudres, le Flashmix force littéralement la poudre dans le flux liquide – il n’y a pas de venturi, pas de vide. Un mélangeur Silverson In-Line spécialement modifié fait recirculer le liquide d’une cuve de traitement à travers le Flashmix à grande vitesse avec une aération minimale. Étant donné que les composants pulvérulents et liquides sont introduits directement dans la zone à haut cisaillement du mélangeur, ils sont soumis à un cisaillement mécanique et hydraulique intense, qui les combine instantanément, produisant un produit homogène sans agglomérats.
« Le Flashmix est particulièrement adapté pour mélanger des concentrations plus élevées de gommes et d’épaississants », ajoute Matt Smith. Le Flashmix est construit sur la base d’un mélangeur en ligne hygiénique certifié EHEDG et 3-A. En raison de sa construction modulaire, le Flashmix peut être personnalisé pour s’adapter à de nombreuses applications et tailles de lots. «Aucune pompe supplémentaire n’est nécessaire ; il ne nécessite qu’une faible puissance ; et il est facile à installer, à utiliser et à nettoyer. D’un point de vue opérationnel, c’est extrêmement bénéfique ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …