Aller directement au contenu

Équipements : Flashmix nouvelle génération veut révolutionner le mélange poudre/liquide

Le dernier mélangeur poudre/liquide Silverson Flashmix est maintenant deux fois plus rapide. De grands volumes de poudre sont dispersés et hydratés, de manière constante et sans agglomérat à un débit allant jusqu’à 15 000 kg/heure. Le Flashmix intègre une technologie révolutionnaire qui lui permet d’apporter les avantages du mélange à cisaillement élevé à de nouvelles applications. « Nous avons vraiment …

Équipements : Flashmix nouvelle génération veut révolutionner le mélange poudre/liquide
Contrairement à la plupart des mélangeurs poudre/liquide, qui utilisent le vide pour aspirer les poudres, le Flashmix force littéralement la poudre dans le flux liquide – il n’y a pas de venturi, pas de vide.

Le dernier mélangeur poudre/liquide Silverson Flashmix est maintenant deux fois plus rapide. De grands volumes de poudre sont dispersés et hydratés, de manière constante et sans agglomérat à un débit allant jusqu’à 15 000 kg/heure. Le Flashmix intègre une technologie révolutionnaire qui lui permet d’apporter les avantages du mélange à cisaillement élevé à de nouvelles applications. « Nous avons vraiment innové ici », explique Matt Smith, directeur des ventes internationales, Silverson Machines. « Le Flashmix peut être utilisé à des températures plus élevées et avec des mélanges à viscosité plus élevée qu’auparavant. Cela ouvre un tout nouveau domaine de traitement pour le mélange à cisaillement élevé ».

La différence d’ingénierie

Contrairement à la plupart des mélangeurs poudre/liquide, qui utilisent le vide pour aspirer les poudres, le Flashmix force littéralement la poudre dans le flux liquide – il n’y a pas de venturi, pas de vide. Un mélangeur Silverson In-Line spécialement modifié fait recirculer le liquide d’une cuve de traitement à travers le Flashmix à grande vitesse avec une aération minimale. Étant donné que les composants pulvérulents et liquides sont introduits directement dans la zone à haut cisaillement du mélangeur, ils sont soumis à un cisaillement mécanique et hydraulique intense, qui les combine instantanément, produisant un produit homogène sans agglomérats.

« Le Flashmix est particulièrement adapté pour mélanger des concentrations plus élevées de gommes et d’épaississants », ajoute Matt Smith. Le Flashmix est construit sur la base d’un mélangeur en ligne hygiénique certifié EHEDG et 3-A. En raison de sa construction modulaire, le Flashmix peut être personnalisé pour s’adapter à de nombreuses applications et tailles de lots. «Aucune pompe supplémentaire n’est nécessaire ; il ne nécessite qu’une faible puissance ; et il est facile à installer, à utiliser et à nettoyer. D’un point de vue opérationnel, c’est extrêmement bénéfique ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend