Aller directement au contenu

Equipements : Linxis Group annonce l’acquisition de Bakon

Le leader en équipements spécialisés pour l’industrie de l’agroalimentaire et de la santé, et son partenaire financier IK Investment Partners, ont annoncé l’acquisition de Bakon, spécialiste des équipements de l’agroalimentaire et de la boulangerie.  L’activité de Bakon complètera la division «Portion Process» de Linxis Group, représentée aujourd’hui par la société Unifiller, et enrichira son expertise en matière de dépose, …

Equipements : Linxis Group annonce l’acquisition de Bakon
Bakon est une entreprise néerlandaise qui conçoit, fabrique et installe des machines de pulvérisation, de dépose et de découpe pour les industries de la boulangerie et de la pâtisserie. Depuis trente ans, Bakon fournit des équipements premium aux boulangers et pâtissiers du monde entier.

Le leader en équipements spécialisés pour l’industrie de l’agroalimentaire et de la santé, et son partenaire financier IK Investment Partners, ont annoncé l’acquisition de Bakon, spécialiste des équipements de l’agroalimentaire et de la boulangerie. 

L’activité de Bakon complètera la division «Portion Process» de Linxis Group, représentée aujourd’hui par la société Unifiller, et enrichira son expertise en matière de dépose, mais aussi de procédés de découpe par ultrasons et de pulvérisation. Son expérience dans la gestion de projets de lignes industrielles permettra au Groupe Linxis et à ses sociétés d’adresser des marchés plus larges, tant en termes d’activités que de géographie. 

«Avec l’acquisition de Bakon, le Groupe Linxis renforcera plus encore son expertise et son excellence. Avec cette 3ème acquisition depuis que nous sommes avec IK Investment Partners, nous poursuivons la stratégie de croissance de notre portefeuille existant, en acquérant des entreprises et des marques possédant une expertise approfondie et des technologies complémentaires, afin de développer en permanence des solutions qui répondent au plus près aux besoins de nos marchés», a déclaré le CEO du Groupe LINXIS, Didier Soumet. 

«Rejoindre Linxis Group nous permettra l’amélioration progressive de nos processus et de notre organisation, ainsi qu’une continuité à long terme de nos activités et de la marque Bakon. Les sociétés Linxis complètent l’offre de Bakon, avec une portée mondiale, un focus sur les équipements spécialisés et des services à forte valeur ajoutée», a déclaré de son côté le CEO de Bakon, Ronald Gijssel. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend