Aller directement au contenu

Équipements : Mécanuméric annonce une nouvelle gamme de machines de découpe au jet d’eau

Mécanuméric commercialise la gamme MDA, machines de découpe au jet d’eau pure, spécialement étudiées pour la découpe d’aliments frais ou congelés, depuis plus de 25 ans. Pour satisfaire les besoins de tous les acteurs, du petit artisan à l’industriel, le fabricant annonce qu’il va commercialiser bientôt une nouvelle gamme de machines au jet d’eau. L’acier inoxydable et l’hygiène mis …

Équipements : Mécanuméric annonce une nouvelle gamme de machines de découpe au jet d’eau
Mécajet, la nouvelle gamme d’équipements de découpe jet d’eau, conçue par Mécanuméric pour la découpe très haute pression de divers matériaux.

Mécanuméric commercialise la gamme MDA, machines de découpe au jet d’eau pure, spécialement étudiées pour la découpe d’aliments frais ou congelés, depuis plus de 25 ans. Pour satisfaire les besoins de tous les acteurs, du petit artisan à l’industriel, le fabricant annonce qu’il va commercialiser bientôt une nouvelle gamme de machines au jet d’eau.

L’acier inoxydable et l’hygiène mis en avant

Cette nouvelle gamme sera conçue en acier inoxydable afin de respecter les normes sanitaires du secteur et d’assurer durabilité et robustesse malgré un milieu froid et humide. En effet c’est un matériau très résistant qui ne rouille pas et qui résiste à la corrosion et à la chaleur. Grâce à sa résistance mécanique et sa facilité d’entretien, c’est le matériau « roi » dans le secteur !

Options et personnalisation

Contrairement à la découpe au couteau, la découpe au jet d’eau pure ne nécessite pas de contact direct entre l’aliment et la machine. Les risques de transmission de bactéries en sont ainsi limités. Cette technologie a donc été privilégiée pour cette nouvelle gamme. Ses formats iront de 400 à 1200 mm utiles, permettant de découper de manière simultanée jusqu’à 3 plaques de produits, ou d’inclure une zone de chargement et déchargement pour éviter les coupures de production. Cette nouvelle gamme comportera également de nombreuses options pour rendre l’équipement personnalisable à chaque acteur du secteur : clayettes amovibles, multi-têtes de découpe, convoyeurs, intégration de robot, etc.

En attendant la commercialisation prochaine de ces nouvelles machines de découpe au jet d’eau, découvrez les autres gammes Mécanuméric :

Pour la découpe alimentaire : Découpe au jet d’eau MDA 

Pour la découpe d’inox : Découpe au jet d’eau Mécajet

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend