Équipements : Proseal de JBT annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4
Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage. Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 …

Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage.
Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 et CP3 qui existent actuellement dans la ligne CP en raison de sa capacité à emballer des barquettes à une production encore plus élevée. La gamme de machines d’emballage de caisses est prête à être intégrée de manière transparente aux machines de scellage de barquettes Proseal existantes.
Le CP4 emballe une gamme variée de formats de barquettes et de processus de scellement allant des produits frais, des protéines, des collations et des plats cuisinés. Cette machine peut traiter jusqu’à 240 paquets par minute (selon le produit) et est équipée pour traiter des tailles et des configurations de caisses de toutes sortes, ce qui en fait une solution polyvalente pour les lignes de production à grand volume.
Optimiser les opérations d’emballage
Conçu avec une empreinte efficace pour le débit, le CP4 incarne l’intégration transparente de fonctionnalités avancées et un fonctionnement convivial. Équipée du dernier système de contrôle de Proseal, la machine permet un fonctionnement intuitif et une surveillance des performances en temps réel. Cela permettra aux producteurs de denrées alimentaires de résoudre rapidement les problèmes potentiels, en minimisant les temps d’arrêt et en maximisant la productivité.
“Le lancement de l’encaisseuse CP4 est un développement monumental non seulement pour Proseal, mais pour l’industrie de l’emballage alimentaire dans son ensemble”, a déclaré Jon Garner, président de Proseal. “Les fonctionnalités avancées, la conception compacte et la flexibilité du CP4 en font une solution révolutionnaire pour les producteurs alimentaires qui cherchent à optimiser leurs opérations d’emballage.” Le CP4 dispose de convoyeurs à dégagement rapide pour un entretien facile de la bande et une caractéristique remarquable est un système d’outillage à dégagement rapide qui réduit considérablement les temps de changement de produit, qui peuvent être effectués en moins d’une minute.
La gamme Case Packing est équipée du système intelligent d’espacement des barquettes ProMotion de Proseal. ProMotion contrôle le flux des barquettes et leur permet d’alimenter la machine en continu sans s’arrêter, remplissant les caisses jusqu’à 240 paquets par minute. Le CP4 peut gérer une grande variété de formats d’emballage, y compris des plateaux et des pots dans des matériaux tels que l’A-PET, le C-PET et le carton. La technologie utilise également les pièces de rechange de Proseal, partagées dans leur gamme de scellage de barquettes et d’emballage de caisses, favorisant la facilité d’utilisation et le stockage minimal requis pour une large gamme de pièces dans la zone de production, aidant à garantir que les machines fonctionnent aux vitesses de production requises avec un minimum les temps d’arrêt ou les interruptions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :