Équipements : Proseal de JBT annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4
Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage. Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 …

Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage.
Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 et CP3 qui existent actuellement dans la ligne CP en raison de sa capacité à emballer des barquettes à une production encore plus élevée. La gamme de machines d’emballage de caisses est prête à être intégrée de manière transparente aux machines de scellage de barquettes Proseal existantes.
Le CP4 emballe une gamme variée de formats de barquettes et de processus de scellement allant des produits frais, des protéines, des collations et des plats cuisinés. Cette machine peut traiter jusqu’à 240 paquets par minute (selon le produit) et est équipée pour traiter des tailles et des configurations de caisses de toutes sortes, ce qui en fait une solution polyvalente pour les lignes de production à grand volume.
Optimiser les opérations d’emballage
Conçu avec une empreinte efficace pour le débit, le CP4 incarne l’intégration transparente de fonctionnalités avancées et un fonctionnement convivial. Équipée du dernier système de contrôle de Proseal, la machine permet un fonctionnement intuitif et une surveillance des performances en temps réel. Cela permettra aux producteurs de denrées alimentaires de résoudre rapidement les problèmes potentiels, en minimisant les temps d’arrêt et en maximisant la productivité.
« Le lancement de l’encaisseuse CP4 est un développement monumental non seulement pour Proseal, mais pour l’industrie de l’emballage alimentaire dans son ensemble », a déclaré Jon Garner, président de Proseal. « Les fonctionnalités avancées, la conception compacte et la flexibilité du CP4 en font une solution révolutionnaire pour les producteurs alimentaires qui cherchent à optimiser leurs opérations d’emballage. » Le CP4 dispose de convoyeurs à dégagement rapide pour un entretien facile de la bande et une caractéristique remarquable est un système d’outillage à dégagement rapide qui réduit considérablement les temps de changement de produit, qui peuvent être effectués en moins d’une minute.
La gamme Case Packing est équipée du système intelligent d’espacement des barquettes ProMotion de Proseal. ProMotion contrôle le flux des barquettes et leur permet d’alimenter la machine en continu sans s’arrêter, remplissant les caisses jusqu’à 240 paquets par minute. Le CP4 peut gérer une grande variété de formats d’emballage, y compris des plateaux et des pots dans des matériaux tels que l’A-PET, le C-PET et le carton. La technologie utilise également les pièces de rechange de Proseal, partagées dans leur gamme de scellage de barquettes et d’emballage de caisses, favorisant la facilité d’utilisation et le stockage minimal requis pour une large gamme de pièces dans la zone de production, aidant à garantir que les machines fonctionnent aux vitesses de production requises avec un minimum les temps d’arrêt ou les interruptions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …