Équipements : Une nouvelle turbine-remplisseuse 2 en 1 pour les glaces
Les Français consomment environ 6 litres de glaces par an, que ce soient des sorbets ou des crèmes glacées, sur le pouce ou en pâtisseries. 50% des ventes de l’année se font en été et avec les canicules dues au réchauffement climatique, les glaciers, pâtissiers ou vendeurs professionnels de glaces à la ferme doivent faire face à un important défi : avoir des machines fiables, même …

Les Français consomment environ 6 litres de glaces par an, que ce soient des sorbets ou des crèmes glacées, sur le pouce ou en pâtisseries. 50% des ventes de l’année se font en été et avec les canicules dues au réchauffement climatique, les glaciers, pâtissiers ou vendeurs professionnels de glaces à la ferme doivent faire face à un important défi : avoir des machines fiables, même sous forte température, respectueuses de l’environnement et capables de produire d’importantes quantités de glace avec une qualité constante.
Les machines Gris ont la particularité d’être fabriquées en France. Nouvelle innovation de Gris, le seul concepteur-constructeur français de machines à glace italiennes professionnelles, la turbo labo II est ainsi une turbine remplisseuse 2 en 1, capable à la fois de produire 50 litres de glace par heure et de bourrer sans aucune manipulation humaine des buches glacées, vacherins et petits pots jusqu’à 500 ml.
Créer des desserts en crème glacée sans entrer en contact avec elle
Travailler de la crème glacée a comme contraintes la répétition des gestes et le froid. Or, les pots de glace, les vacherins et les bûches glacées exigent beaucoup de manipulation, l’obligation de turbiner la glace ou celle de bourrer des poches à douille pour garnir les petits pots. Les clients de Gris rêvaient d’une machine qui pourrait fabriquer de la glace sans devoir la manipuler ni remplir les moules et petits pots.
La turbo labo II fabrique et conditionne crème glacée et sorbet et distribue ensuite la préparation directement dans les pots de 50 à 500 ml, les vacherins ou les bûches glacées. Comme toutes les machines professionnelles du concepteur-constructeur Gris, elle est de fabrication française, haute gamme et construite pour durer.
Équipée d’un mini freezer en continu pour le laboratoire et de deux cuves de 14 litres, la turbo labo II peut produire jusqu’à 50 litres de glace par heure de 2 parfums différents. Proposée aussi bien à l’achat qu’à la location longue durée, la remplisseuse de labo 2 en 1 de qualité professionnelle s’adapte au mieux à l’activité du commerçant.
Gain de place, gain de temps, gain d’argent
Puisque la turbo labo II est à la fois sorbetière et remplisseuse, elle permet au glacier et/ou pâtissier de ne pas investir dans une machine supplémentaire tout en gagnant de la place dans sa cuisine et en simplifiant son temps de préparation sans besoin de manipulation de douilles.
Implanté en Auvergne, l’atelier de construction des machines à glace Gris utilisent du matériel (composants et compresseur) 100% français et un gaz réfrigérant écologique pour une consommation plus verte.
Avec un large choix de cuves allant de 5 à 20 litres, la turbine professionnelle Gris permet de fabriquer d’importantes quantités de crème glacée en une fois (10 litres en seulement 10 mn !) afin de remplir régulièrement les bacs en vitrine. L’appareil conserve les préparations à la bonne température en attendant qu’elles soient servies et peut également, en fonction du type de préparation à proposer à la clientèle, brasser le mélange et le refroidir jusqu’à 7°C, voire -10°C. Gris propose différentes turbines afin de répondre aux besoins réels de ses clients.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …