Aller directement au contenu

Esclavagisme : Carrefour suspend ses achats de crevettes thaïlandaises

D'après une enquête du Guardian, les crevettes vendues dans les plus supermarchés américains et européens sont nourries de la pêche de migrants réduits en esclavage. Carrefour suspend ses importations.

Esclavagisme : Carrefour suspend ses achats de crevettes thaïlandaises
L’entreprise Chaoren Popkhand Foods fournit en crevettes des supermarchés en Europe et aux États-Unis.

Carrefour vient d’annoncer qu’il suspendait ses achats des crevettes auprès de l’entreprise thaïlandaise Chaoren Popkhand Foods, suite aux révélations du Guardian. Le quotidien britannique a en effet révélé que les crevettes vendues par cette entreprise étaient nourries par des poissons pêchés par des migrants du Cambodge ou de Birmanie traités comme des esclaves, drogués et torturés.

Crevettes thaïlandaises : des dérives déjà dénoncées

L’entreprise Chaoren Popkhand Foods fournit en crevettes des supermarchés en Europe et aux États-Unis. Les accusations d’esclavage contre la Thaïlande ne sont pas nouvelles. L’organisation non gouvernementale britannique Environmental Justice Foundation (EJF) avait déjà accusé l’industrie thaïlandaise de la pêche et l’Organisation mondiale du travail avait dénoncé de graves abus sur les bateaux de pêche.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend