Etiquetage : Evolis et Bizerba retenus pour équiper les hypermarchés Auchan en France
Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons frais traditionnels des 120 hypermarchés Auchan en France d’ici 2018. A l’issue d’une évaluation des principales solutions du marché, Auchan …

Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons frais traditionnels des 120 hypermarchés Auchan en France d’ici 2018.
A l’issue d’une évaluation des principales solutions du marché, Auchan Retail France a retenu la solution Evolis/Bizerba comme le système d’étiquetage de référence pour l’équipement des rayons traditionnels des hypermarchés de l’entreprise en France.
Pleine intégration des données
La solution d’impression d’étiquettes de prix sur cartes plastiques proposée permet au personnel de mettre à jour et d’imprimer en quelques secondes des nouvelles étiquettes de prix incluant toutes les mentions nécessaires en fonction des besoins spécifiques des différents rayons (origine des articles, appellations d’origines, présence d’allergènes..) et en conformité avec le règlement européen INCO sur l’étiquetage des denrées alimentaires entrée en vigueur fin 2014.
Bizerba France assure la commercialisation, l’installation et le service associé à cette solution qui est interfacée avec le logiciel interne Auchan pour la gestion de l’affichage afin d’assurer une pleine intégration des données et une homogénéité de l’étiquetage dans tous les magasins.
Répondre aux demandes des grandes enseignes de l’agroalimentaire
Jerome Weiss, responsable qualité du groupe Auchan et coordinateur du projet, explique : « Bizerba et Evolis nous ont convaincus que leur solution est la plus pertinente pour harmoniser l’étiquetage de nos rayons frais traditionnels tout en gagnant beaucoup de temps, que ce soit pour le nettoyage ou la production des étiquettes. Le fait de s’associer à un fabricant français correspond également pleinement à notre stratégie de référencement des PME nationales. »
Barbara Sarre-Deroubaix, directrice commerciale de Bizerba France précise : « Nous sommes très fiers de ce référencement qui confirme la pertinence du choix d’Evolis comme partenaire stratégique et renforce notre partenariat avec le Groupe Auchan en tant que fournisseur de solutions technologiques pour les rayons frais. » Cyrille Volentier, responsable Grands comptes d’Evolis conclut : « Ce référencement et la collaboration réussie avec notre partenaire Bizerba confortent le fort intérêt de notre offre pour la GMS. Il nous permet de démontrer notre capacité à répondre aux demandes spécifiques des grandes enseignes de l’agroalimentaire. »

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …