Aller directement au contenu

Étiquetage : Un nouvel adhésif HPE haute résistance

Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif …

Étiquetage : Un nouvel adhésif HPE haute résistance
Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l’impression code-barres et/ou du tag RFID.

Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif HPE ont démontré une adhérence renforcée notamment sur les plastique recyclés, très utilisés sur les unités logistiques (bacs, palettes).
Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l’impression code-barres et/ou du tag RFID. Elles sont idéales pour l’identification de conteneurs plastique à forte manutention.
Dans leur version RFID, les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE ont été testées en conditions sévères sur des palettes en plastique recyclé : 150 cycles de lavage haute pression, des températures supérieures à 80°C, une pression de 50 bars à seulement 5 cm de distance. Comparées à d’autres solutions existantes, aucune détérioration ni aucun décollement n’ont été constatés. De plus, les performances de lecture RFID ont été mesurées, elles sont restées identiques après les lavages haute pression, prouvant l’étanchéité parfaite de la solution, signe d’une garantie de longévité de fonctionnement.
Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE sont fournies clés en mains avec impression code-barres, encodage des puces et contrôle de fonctionnalité à 100%. Une version vierge pour impression et encodage à la demande sur site à l’aide d’une imprimante transfert thermique sera disponible sous peu. Les étiquettes Inotag permettent de satisfaire les besoins de traçabilité de contenants en plastique dans des conditions d’utilisations difficiles et dans des environnements très hostiles, là où les autres étiquettes ne résistent pas.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend