Étiquetage : Un nouvel adhésif HPE haute résistance
Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif …

Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif HPE ont démontré une adhérence renforcée notamment sur les plastique recyclés, très utilisés sur les unités logistiques (bacs, palettes).
Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l’impression code-barres et/ou du tag RFID. Elles sont idéales pour l’identification de conteneurs plastique à forte manutention.
Dans leur version RFID, les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE ont été testées en conditions sévères sur des palettes en plastique recyclé : 150 cycles de lavage haute pression, des températures supérieures à 80°C, une pression de 50 bars à seulement 5 cm de distance. Comparées à d’autres solutions existantes, aucune détérioration ni aucun décollement n’ont été constatés. De plus, les performances de lecture RFID ont été mesurées, elles sont restées identiques après les lavages haute pression, prouvant l’étanchéité parfaite de la solution, signe d’une garantie de longévité de fonctionnement.
Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE sont fournies clés en mains avec impression code-barres, encodage des puces et contrôle de fonctionnalité à 100%. Une version vierge pour impression et encodage à la demande sur site à l’aide d’une imprimante transfert thermique sera disponible sous peu. Les étiquettes Inotag permettent de satisfaire les besoins de traçabilité de contenants en plastique dans des conditions d’utilisations difficiles et dans des environnements très hostiles, là où les autres étiquettes ne résistent pas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …