Étiquetage : Un nouvel adhésif HPE haute résistance
Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif …

Dans sa quête du Graal de l’étiquette haute résistance, Inotec franchit une nouvelle étape avec son nouvel adhésif HPE. En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Les tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif HPE ont démontré une adhérence renforcée notamment sur les plastique recyclés, très utilisés sur les unités logistiques (bacs, palettes).
Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l’impression code-barres et/ou du tag RFID. Elles sont idéales pour l’identification de conteneurs plastique à forte manutention.
Dans leur version RFID, les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE ont été testées en conditions sévères sur des palettes en plastique recyclé : 150 cycles de lavage haute pression, des températures supérieures à 80°C, une pression de 50 bars à seulement 5 cm de distance. Comparées à d’autres solutions existantes, aucune détérioration ni aucun décollement n’ont été constatés. De plus, les performances de lecture RFID ont été mesurées, elles sont restées identiques après les lavages haute pression, prouvant l’étanchéité parfaite de la solution, signe d’une garantie de longévité de fonctionnement.
Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE sont fournies clés en mains avec impression code-barres, encodage des puces et contrôle de fonctionnalité à 100%. Une version vierge pour impression et encodage à la demande sur site à l’aide d’une imprimante transfert thermique sera disponible sous peu. Les étiquettes Inotag permettent de satisfaire les besoins de traçabilité de contenants en plastique dans des conditions d’utilisations difficiles et dans des environnements très hostiles, là où les autres étiquettes ne résistent pas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …