Euralis possède désormais le Groupe Stalaven à 98%.
Dans un communiqué, la coopérative originaire du Sud Ouest nous informe qu’elle est désormais propriétaire de 98% du capital du Groupe Stalaven, les 2% restants étant détenus par les salariés.

Dans un communiqué, la coopérative originaire du Sud Ouest nous informe qu’elle est désormais propriétaire de 98% du capital du Groupe Stalaven, les 2% restants étant détenus par les salariés.
Cette décision est la suite logique des premiers accords qui avaient été conclus en 2006, puis en 2007 et en 2009. En effet, en 2006, Euralis était entrée au capital du groupe familial à hauteur de 36,4%, en 2007 la coopérative était devenue actionnaire majoritaire en détenant 50,3% du capital avant de monter cette participation à 65% en 2009.
Euralis démontre donc une nouvelle fois sa volonté de prendre de plus en plus part dans le domaine de l’agroalimentaire et plus particulièrement sur le marché traiteur où le potentiel de développement est assez important.
Suite à cet accord, Pierre Couderc, Directeur Général d’Euralis a déclaré : « Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement. Avec les marques Rougié, Montfort et Jean Stalaven, nous disposons de leviers solides pour faire du Pôle Alimentaire un vecteur de croissance rentable et renforcer sa compétitivité. Nous entendons doubler le chiffre d’affaires du pôle sur nos activités agroalimentaires, en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020. »
Pour rappel, Euralis rassemble 15 000 agriculteurs et emploie près de 5 000 salariés. La coopérative fait partie des leaders européens sur les marchés agricoles et agroalimentaires. Euralis réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :