Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack, le salon du produit emballé
Depuis maintenant 4 éditions, Europack Euromanut CFIA n’a cessé d’évoluer tant par l’offre exposante que par le nombre de contacts et de projets conclus dans ses allées. La première édition d’Europack Euromanut CFIA en 2013 rassemblait près de 5 000 visiteurs pour 300 exposants. En 2019, 17 000 industriels et plus de 600 exposants se sont retrouvés à Eurexpo Lyon.«Forts de cette dynamique, nous avons l’ambition de vous apporter, via …

Depuis maintenant 4 éditions, Europack Euromanut CFIA n’a cessé d’évoluer tant par l’offre exposante que par le nombre de contacts et de projets conclus dans ses allées. La première édition d’Europack Euromanut CFIA en 2013 rassemblait près de 5 000 visiteurs pour 300 exposants. En 2019, 17 000 industriels et plus de 600 exposants se sont retrouvés à Eurexpo Lyon.
«Forts de cette dynamique, nous avons l’ambition de vous apporter, via ce rendez-vous, les solutions industrielles les mieux adaptées pour répondre aux enjeux de l’écosystème du produit emballé. À l’image de notre marché, nous sommes aujourd’hui convaincus que la transition de l’emballage ne peut être réussie que si l’on apporte des solutions à tous les niveaux des lignes de production. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer qu’Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack, le salon du produit emballé. Il englobera tous les secteurs de la production, de la fabrication du produit à l’emballage, en passant par la logistique et le recyclage à destination de tous les secteurs industriels», explique Sébastien Gillet, Directeur du salon Prod&Pack.
Les produits emballés de demain
Ainsi, Prod&Pack rassemblera l’ensemble des solutions permettant de transformer votre process de production, rendre vos produits et leurs emballages plus respectueux de l’environnement mais aussi plus conformes avec les attentes et les enjeux sociétaux du 21ème siècle. Car si l’emballage est en pleine mutation, le salon qui le représente se doit de l’être aussi… Prod&Pack se veut être le salon où se pensent, s’inventent, se construisent, se transforment tous les produits emballés de demain.
Le rendez-vous est donné les 16, 17 et 18 novembre 2021 au parc Eurexpo Lyon pour rencontrer les 600 exposants répartis en 4 grands secteurs : Process, Emballage, Logistique et Recyclage et découvrir des zones thématiques dédiées à l’innovation, à une veille tendance et bien plus encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …