Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack, le salon du produit emballé
Depuis maintenant 4 éditions, Europack Euromanut CFIA n’a cessé d’évoluer tant par l’offre exposante que par le nombre de contacts et de projets conclus dans ses allées. La première édition d’Europack Euromanut CFIA en 2013 rassemblait près de 5 000 visiteurs pour 300 exposants. En 2019, 17 000 industriels et plus de 600 exposants se sont retrouvés à Eurexpo Lyon.«Forts de cette dynamique, nous avons l’ambition de vous apporter, via …

Depuis maintenant 4 éditions, Europack Euromanut CFIA n’a cessé d’évoluer tant par l’offre exposante que par le nombre de contacts et de projets conclus dans ses allées. La première édition d’Europack Euromanut CFIA en 2013 rassemblait près de 5 000 visiteurs pour 300 exposants. En 2019, 17 000 industriels et plus de 600 exposants se sont retrouvés à Eurexpo Lyon.
«Forts de cette dynamique, nous avons l’ambition de vous apporter, via ce rendez-vous, les solutions industrielles les mieux adaptées pour répondre aux enjeux de l’écosystème du produit emballé. À l’image de notre marché, nous sommes aujourd’hui convaincus que la transition de l’emballage ne peut être réussie que si l’on apporte des solutions à tous les niveaux des lignes de production. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer qu’Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack, le salon du produit emballé. Il englobera tous les secteurs de la production, de la fabrication du produit à l’emballage, en passant par la logistique et le recyclage à destination de tous les secteurs industriels», explique Sébastien Gillet, Directeur du salon Prod&Pack.
Les produits emballés de demain
Ainsi, Prod&Pack rassemblera l’ensemble des solutions permettant de transformer votre process de production, rendre vos produits et leurs emballages plus respectueux de l’environnement mais aussi plus conformes avec les attentes et les enjeux sociétaux du 21ème siècle. Car si l’emballage est en pleine mutation, le salon qui le représente se doit de l’être aussi… Prod&Pack se veut être le salon où se pensent, s’inventent, se construisent, se transforment tous les produits emballés de demain.
Le rendez-vous est donné les 16, 17 et 18 novembre 2021 au parc Eurexpo Lyon pour rencontrer les 600 exposants répartis en 4 grands secteurs : Process, Emballage, Logistique et Recyclage et découvrir des zones thématiques dédiées à l’innovation, à une veille tendance et bien plus encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :