Aller directement au contenu

Europe Snacks voit grand, très grand.

D’ici à cinq ans, Europe Snacks veut doubler de taille. Le leader français des biscuits apéritifs à marques de distributeurs a réalisé un chiffre d'affaires de 59 millions d’euros en 2010. Objectifs : 65 millions d’euros pour 2011 et 150 millions d’euros dans cinq ans.

D’ici à cinq ans, Europe Snacks veut doubler de taille. Le leader français des biscuits apéritifs à marques de distributeurs a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en 2010. Objectifs : 65 millions d’euros pour 2011 et 150 millions d’euros dans cinq ans. Le nouveau PDG, Christophe Fenart, ex-directeur général de Marie, et le fond IK Partners, actionnaire majoritaire d’Europe Snacks, ne comptent pas lésiner sur les moyens. L’installation d’une troisième ligne de production de tuiles salées est prévue afin de porter la production de 35 millions de tubes à 55 millions dès 2012. Coût de l’investissement : 6 millions d’euros et 30 embauches prévues. Une unité de production supplémentaire sera construite pour proposer une alternative aux crackers de Belin. Là encore les moyens sont déployés : 10 millions d’euros, 30 embauches. Europe Snacks prévoit également d’élargir ses gammes de produits, en offrant de nouveaux parfums. L’entreprise souhaite également proposer des produits semi-finis aux industriels (riz soufflé, croutons…). Et afin d’assurer un essor à la hauteur de ses attentes, IK Partners est prêt à mettre 50 millions d’euros pour une acquisition stratégique en Europe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend