Aller directement au contenu

Even’Up, l’appel à projets pour l’alimentation de demain

Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ? Le Groupe Even, groupe agroalimentaire coopératif né en Bretagne, le Village by CA Finistère et Valorial s’unissent à nouveau pour lancer la seconde édition du concours Even’Up : un appel à projets pour les jeunes entreprises et start-up des secteurs de la nutrition, de la distribution et des nouvelles technologies, engagées pour …

Even’Up, l’appel à projets pour l’alimentation de demain
Le concours Even’Up s’adresse aux start-up françaises et européennes développant des produits ou services innovants dans le domaine de l’agroalimentaire.

Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ? Le Groupe Even, groupe agroalimentaire coopératif né en Bretagne, le Village by CA Finistère et Valorial s’unissent à nouveau pour lancer la seconde édition du concours Even’Up : un appel à projets pour les jeunes entreprises et start-up des secteurs de la nutrition, de la distribution et des nouvelles technologies, engagées pour une agriculture et une alimentation responsable et innovante. L’appel à projets a pour objectif de soutenir le développement de produits et services novateurs dans le secteur de l’agroalimentaire au service des agriculteurs et des consommateurs. Cet appel à projets est ouvert à tous (start-up, entrepreneurs, PME…) mais pour intégrer ce dispositif de soutien de projets innovants, les participants doivent remplir et déposer leur dossier avant le 10 mai. Après analyse des projets et présélection par le jury, les meilleurs candidats seront invités à pitcher leur projet et les lauréats seront dévoilés le 18 juin prochain. À la clé : une dotation de 20 000 € pour chacun des 4 lauréats, un accompagnement par des experts Even, un accès au marché et une visibilité de leur projet dans les médias. Les lauréats pourront par ailleurs bénéficier d’un accompagnement du Village By CA Finistère et du pôle de compétitivité Valorial. 

Proposer une démarche de développement durable

Le concours Even’Up s’adresse aux start-up françaises et européennes développant des produits ou services innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Pour être éligibles, les projets devront relever d’une démarche de développement durable, justifier d’un niveau de maturité suffisant (avoir déjà testé leur produit ou service sur leurs marchés) et s’inscrire dans l’un des 4 grands défis du concours : « Innover pour bien nourrir le futur », « Imaginer la distribution et les services alimentaires de demain », « Accélérer la transition vers l’industrie agroalimentaire 4.0 » et « Innover pour l’agriculture de demain ». Even veut accompagner de nouvelles technologies permettant d’optimiser la performance agricole dans le respect de l’environnement, mais également soutenir la qualité de vie des agriculteurs, le bien-être animal et l’économie collaborative.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend