Eviosys révolutionne le marché des conserves alimentaires en métal avec le lancement d’Ecopeel
Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec …

Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec une conserve alimentaire évolutive, dotée d’un opercule détachable élégant, qui a été scellé à même le corps de la boîte.
Le développement durable, le confort d’utilisation et l’inclusivité sont au cœur d’Ecopeel. En remplaçant le mécanisme traditionnel d’ouverture à anneau par un opercule directement scellé sur le corps de la boîte, Ecopeel offre une solution plus légère que les produits concurrents et permet de réduire jusqu’à 20 % de l’empreinte carbone d’une conserve. Ecopeel aide ainsi les entreprises de l’industrie alimentaire à atteindre leurs objectifs de développement durable et à lutter contre la pollution plastique.
Une surface de sertissage unique
Ecopeel dispose d’une surface de sertissage unique. L’angle de 45° réduit la force nécessaire à l’ouverture et permet ainsi aux consommateurs d’ouvrir entièrement la boîte de conserve. L’aspect lisse de la boîte leur permet également de verser facilement les aliments, sans être gênés par des pièces supplémentaires au niveau de l’ouverture, pour une expérience d’utilisation optimale. Cette nouvelle solution s’inscrit pleinement dans la démarche d’Eviosys d’améliorer l’inclusivité des emballages métalliques et s’appuie sur le succès d’autres produits du Groupe, pionniers sur le marché, comme Orbit, afin de rendre la transition vers le métal accessible à tous. Ayant compris que les marques recherchaient un niveau d’efficacité élevé, une meilleure visibilité de leurs produits en rayon, une praticité accrue et des références solides en matière de durabilité, Eviosys a optimisé le processus de sertissage pour répondre à leurs attentes. Après la création de Peelfit en 2010 pour les produits secs, Ecopeel est le deuxième lancement commercial réussi d’Eviosys à avoir recours à un processus de sertissage direct.
En livrant la conserve avec l’opercule déjà scellé grâce à la technologie Direct Heat Seal, Eviosys facilite ainsi la vie des marques, qui n’ont plus qu’à remplir et sertir la boîte. Avec Ecopeel, le processus de remplissage est non seulement cinq fois plus rapide, mais également plus propre et plus sûr ; l’objectif étant de prévenir la détérioration et de réduire la consommation d’énergie.
L’opercule en aluminium détachable offre par ailleurs des possibilités de personnalisation infinies, en permettant par exemple aux clients d’imprimer un logo ou une image, n’importe où sur la surface de la boîte. Ecopeel constitue une option intéressante pour les entreprises souhaitant proposer des produits différenciants, qui se distinguent de la concurrence.
«Avec Ecopeel, notre objectif est de proposer à nos clients une expérience unique, de renforcer leurs références en matière de durabilité et d’inclusivité, d’accélérer leurs processus internes et d’améliorer la visibilité de leur marque. Après avoir révolutionné le marché espagnol et italien du poisson avec ce produit, nous avons hâte de le déployer plus largement et d’étendre la gamme à d’autres marchés de l’industrie alimentaire», explique Tomas Lopez, Directeur général d’Eviosys.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :