Aller directement au contenu

Eviosys révolutionne le marché des conserves alimentaires en métal avec le lancement d’Ecopeel

Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec …

Eviosys révolutionne le marché des conserves alimentaires en métal avec le lancement d’Ecopeel
Ecopeel est une nouvelle conserve traditionnelle dotée d’un élégant opercule détachable qui a été scellé à même le corps de la boîte. En réduisant jusqu’à 20% de l’empreinte carbone des conserves alimentaires, Ecopeel a pour objectif d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable et à lutter contre la pollution plastique.

Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec une conserve alimentaire évolutive, dotée d’un opercule détachable élégant, qui a été scellé à même le corps de la boîte.

Le développement durable, le confort d’utilisation et l’inclusivité sont au cœur d’Ecopeel. En remplaçant le mécanisme traditionnel d’ouverture à anneau par un opercule directement scellé sur le corps de la boîte, Ecopeel offre une solution plus légère que les produits concurrents et permet de réduire jusqu’à 20 % de l’empreinte carbone d’une conserve. Ecopeel aide ainsi les entreprises de l’industrie alimentaire à atteindre leurs objectifs de développement durable et à lutter contre la pollution plastique.

Une surface de sertissage unique

Ecopeel dispose d’une surface de sertissage unique. L’angle de 45° réduit la force nécessaire à l’ouverture et permet ainsi aux consommateurs d’ouvrir entièrement la boîte de conserve. L’aspect lisse de la boîte leur permet également de verser facilement les aliments, sans être gênés par des pièces supplémentaires au niveau de l’ouverture, pour une expérience d’utilisation optimale. Cette nouvelle solution s’inscrit pleinement dans la démarche d’Eviosys d’améliorer l’inclusivité des emballages métalliques et s’appuie sur le succès d’autres produits du Groupe, pionniers sur le marché, comme Orbit, afin de rendre la transition vers le métal accessible à tous. Ayant compris que les marques recherchaient un niveau d’efficacité élevé, une meilleure visibilité de leurs produits en rayon, une praticité accrue et des références solides en matière de durabilité, Eviosys a optimisé le processus de sertissage pour répondre à leurs attentes. Après la création de Peelfit en 2010 pour les produits secs, Ecopeel est le deuxième lancement commercial réussi d’Eviosys à avoir recours à un processus de sertissage direct.

En livrant la conserve avec l’opercule déjà scellé grâce à la technologie Direct Heat Seal, Eviosys facilite ainsi la vie des marques, qui n’ont plus qu’à remplir et sertir la boîte. Avec Ecopeel, le processus de remplissage est non seulement cinq fois plus rapide, mais également plus propre et plus sûr ; l’objectif étant de prévenir la détérioration et de réduire la consommation d’énergie.

L’opercule en aluminium détachable offre par ailleurs des possibilités de personnalisation infinies, en permettant par exemple aux clients d’imprimer un logo ou une image, n’importe où sur la surface de la boîte. Ecopeel constitue une option intéressante pour les entreprises souhaitant proposer des produits différenciants, qui se distinguent de la concurrence.

«Avec Ecopeel, notre objectif est de proposer à nos clients une expérience unique, de renforcer leurs références en matière de durabilité et d’inclusivité, d’accélérer leurs processus internes et d’améliorer la visibilité de leur marque. Après avoir révolutionné le marché espagnol et italien du poisson avec ce produit, nous avons hâte de le déployer plus largement et d’étendre la gamme à d’autres marchés de l’industrie alimentaire», explique Tomas Lopez, Directeur général d’Eviosys.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend