Aller directement au contenu

Exclusivité : la Ultimate R400 se dévoile au salon ALL4PACK

Parmi les nouveautés du salon international des professionnels de l’emballage et de la manutention qui se tiendra du 14 au 17 novembre prochain à Paris, la Ultimate R400 sera présentée en exclusivité mondiale. Selon PDC Europe, le constructeur de machines de pose de sleeves, la Ultimate R400 est le seul modèle du marché qui n’arrête pas le manchon pour …

Exclusivité : la Ultimate R400 se dévoile au salon ALL4PACK
La Ultimate R400 s’insère facilement dans les lignes de production à haute cadence

Parmi les nouveautés du salon international des professionnels de l’emballage et de la manutention qui se tiendra du 14 au 17 novembre prochain à Paris, la Ultimate R400 sera présentée en exclusivité mondiale. Selon PDC Europe, le constructeur de machines de pose de sleeves, la Ultimate R400 est le seul modèle du marché qui n’arrête pas le manchon pour le couper. En effet, il ne s’immobilise qu’une fois posé sur le produit ! Cette machine qui s’insère facilement dans la plupart des lignes de production à haute cadence, se compose d’une simple tête manchonne de 300 à 600 coups/mn suivant une hauteur de manchon de 70 à 300 mm ! Le mandrin à forme préforme la gaine au gabarit du produit en permettant une pose ajustée du manchon. Il s’ouvre et préforme ainsi le manchon à la même empreinte que le produit, permettant une pose ajustée, une rétraction optimisée et un gain de matière sur le consommable.

nominée aux oscars de l’emballage

La micro perforation brevetée de PDC, autorise une coupe nette et précise, même sur des manchons larges ou minces. Le bloc de micro perforation n’est pas une pièce de format, il est compatible avec la plupart des produits répondants aux spécifications de la machine. Machine compacte, simple à prendre en mains et d’une maintenance réduite, la R400 s’insère facilement dans la plupart des lignes de production à haute cadence. Les changements de formats sont réalisés sans outils en moins de 15 mn ! Cette technologie est dédiée aux manchons rétractables et est compatible avec des produits pleins ou vides, de diamètre 60 à 140 mm, pour des manchons de décor partiel, complet et du groupage. Le manchonnage fluide, continu et en ligne, est quant à lui deux plus rapide qu’effectué avec un moteur alternatif électrique à came ; la souplesse du mouvement permet l’usage d’un film fin de l’ordre de 35 à 80 μm. Cette machine concourra cette année aux Oscars de l’emballage 2016.

A noter par ailleurs, que Derek Vandevoorde animera sur le Forum d’ALL4PACK une conférence interactive et vivante le mercredi 16 novembre à 14h sur le thème : Nouvelles technologies et compétitivité industrielle.

 

 

 

 

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend