Aller directement au contenu

Fabrice Guyot nommé président du groupe Mariteam

Société d’investissement indépendante et actionnaire majoritaire d’Océalliance-Mariteam, annonce la nomination de Fabrice Guyot au poste de Président.

Fabrice Guyot nommé président du groupe Mariteam
Société d’investissement indépendante et actionnaire majoritaire d’Océalliance-Mariteam, annonce la nomination de Fabrice Guyot au poste de Président.

Né du récent rapprochement des groupes girondin Mariteam et Breton Océalliance, ce nouvel ensemble devient désormais le leader en France et en Europe de l’approvisionnement en produits de la mer frais (poissons, coquillages, crustacés).

Fort d’un chiffre d’affaires supérieur à 170 millions d’euros et d’une équipe de 400 salariés, Océalliance-Mariteam est ainsi présent dans toutes les criées stratégiques en France, dispose d’une unité de sourcing en Ecosse et bénéficie d’une forte activité à l’export.

Franck Kelif, Associé-fondateur de Perceva, déclare « Océalliance-Mariteam est aujourd’hui le premier acheteur de poissons en criée en France. La venue de Fabrice Guyot, qui dispose d’une expérience majeure dans ce secteur, s ’inscrit dans notre volonté de poursuivre le développement d’Océalliance-Mariteam en dotant le groupe de savoir-faire , de compétences et d’outils forts et structurants au niveau industriel, commercial et organisationnel. Nous souhaitons en effet permettre au groupe de poursuivre sa conquête de nouveaux marchés en France comme à l’international, au travers de projets de croissance ambitieux, tout en maintenant et améliorant sans cesse son offre et sa qualité de service reconnues. Pour franchir cette étape majeure, Fabrice Guyot est accompagné de toute notre confiance et notre soutien. »

Un expert de l’industrie agroalimentaire

Fabrice Guyot 51 ans, diplômé de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC), 1987, Fabrice Guyot consacre une grande partie de sa carrière à l’industrie de la distribution. Fabrice Guyot débute sa carrière en 1988 chez Saint Gobain comme auditeur interne. En 1990, il intègre le groupe ENGIE (ex GDF-Suez) comme contrôleur financier puis successivement il est nommé Directeur Financier de la filiale Elyo Océan en 1994, Directeur Financier d’Elyo Ile-de-France en 1998 puis PDG de Secma en 1999 et de la Société de Chaleur de Clichy.

En 2002, Fabrice Guyot intègre POMONA, groupe de distribution dédié à l’alimentation, et en devient membre du directoire, il y assure notamment, la responsabilité des finances du Groupe, la direction générale d’Alliomer (filiale mareyage) et aussi celle de D-Food, (filiale Suisse) jusqu’en 2013.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend