FachPack 2024 : Nuremberg accueille l’industrie européenne de l’emballage
Du 24 au 26 septembre 2024, le secteur européen de l’emballage se retrouvera à nouveau au FachPack, le salon de l’emballage, de la technologie et des procédés. Plus de 1 400 exposants du parc des expositions de Nuremberg présenteront des matériaux et accessoires d’emballage, des machines et technologies d’emballage ainsi que les processus clés pour l’automatisation, le marquage et …

Du 24 au 26 septembre 2024, le secteur européen de l’emballage se retrouvera à nouveau au FachPack, le salon de l’emballage, de la technologie et des procédés.
Plus de 1 400 exposants du parc des expositions de Nuremberg présenteront des matériaux et accessoires d’emballage, des machines et technologies d’emballage ainsi que les processus clés pour l’automatisation, le marquage et l’étiquetage, l’impression d’emballages et l’intralogistique.
Le thème principal de FachPack cette année est « Transition dans l’emballage », qui décrit avec justesse les changements qui se produisent actuellement dans l’industrie et qui se refléteront également dans les 11 halls d’exposition et le programme de soutien de haut niveau.
FachPack 2024 au cœur de l’Europe
Les visiteurs des segments des biens de consommation et des biens industriels peuvent s’attendre à un vaste programme de présentations sur les forums Packbox, InnovationBox et Solpack 5.0 ainsi qu’à d’intéressants spectacles spéciaux et cérémonies de remise de prix. Heike Slotta, directrice exécutive des expositions de la NürnbergMesse, est optimiste : « Après notre pause prévue en 2023, nous nous dirigeons désormais vers la dernière ligne droite du FachPack 2024. Les préparatifs battent leur plein et tout se met en place. La « réunion de classe » de l’industrie de l’emballage, véritable moment fort du calendrier de nos clients, aura lieu prochainement à Nuremberg. J’invite cordialement tous les spécialistes de l’emballage à venir au parc des expositions en septembre : Nous créons l’avenir, alors assurez-vous d’en faire partie !
Un aspect particulièrement bienvenu est que le FachPack 2024 se positionne comme un événement à l’échelle continentale. Comme le dit Heike Slotta : « 54% des exposants viennent d’Allemagne, le reste provenant de la forte zone économique germanophone et des pays voisins. La Turquie est particulièrement présente». Dans ce contexte, il convient de mentionner les nouveaux exposants, qui représentent environ 20 pour cent de tous les exposants du FachPack 2024. Une proportion remarquablement élevée d’entre eux – 70 pour cent – viennent de pays autres que l’Allemagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :