Faerch accélère dans sa transition vers des solutions d’emballage circulaires
En voulant faire l’acquisition de Paccor Packaging auprès de la société de capital-investissement Lindsay Goldberg, Faerch signe une autre étape importante dans l’exécution de son plan de croissance à long terme et dans l’accélération de la transition de l’industrie vers des solutions d’emballage circulaires. Faerch, l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages alimentaires rigides et le premier recycleur intégré au …

En voulant faire l’acquisition de Paccor Packaging auprès de la société de capital-investissement Lindsay Goldberg, Faerch signe une autre étape importante dans l’exécution de son plan de croissance à long terme et dans l’accélération de la transition de l’industrie vers des solutions d’emballage circulaires.
Faerch, l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages alimentaires rigides et le premier recycleur intégré au monde d’emballages alimentaires en PET, souligne sa stratégie globale visant à créer une circularité dans les emballages alimentaires et accélér la conversion des matériaux requis vers des solutions d’emballage durables dans le secteur laitier européen, le plus grand segment des emballages alimentaires rigides.
Offrant une large gamme de solutions d’emballage innovantes principalement destinées à l’industrie agroalimentaire, Paccor est un leader européen des emballages de protection pour le secteur laitier. Elle s’est bâtie une longue expérience en matière d’innovation et de service haut de gamme pour les clients laitiers les plus importants et les plus exigeants, offrant des solutions de pointe principalement dans les emballages de yaourts, de pâtes à tartiner et de crème glacée.
Faerch sera présent dans tous les principaux segments d’emballage alimentaire
« Avec la position forte de Paccor dans le secteur laitier, nos empreintes géographiques complémentaires et notre ambition commune de rendre les emballages alimentaires circulaires, Paccor est le partenaire idéal de Faerch », déclare Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Group. «Les capacités de recyclage intégrées uniques de Faerch offrent de toutes nouvelles opportunités pour accélérer la transition vers des solutions d’emballage circulaires, tout en combinant le dévouement des deux sociétés à l’innovation et aux investissements en R&D », ajoute Andreas Schütte, PDG de Paccor.
Paccor a été fondée en 2011, suite à la fusion réussie de plusieurs sociétés d’emballage. Aujourd’hui, la société est présente dans 18 pays et l’empreinte géographique de Paccor complète la présence paneuropéenne de Faerch. L’acquisition comprend 16 sites de production en Europe, en Asie et aux États-Unis et plus de 3 400 employés. La nouvelle configuration de l’entreprise marque un fort accent sur l’innovation et lorsque la transaction aura été approuvée, le groupe Faerch comprendra 34 sites et emploiera près de 6 000 personnes dans le monde.
Avec l’intégration de Paccor à Faerch, la transition de l’industrie vers la circularité s’accélérera davantage car les emballages alimentaires seront recyclés encore et encore dans de nouveaux emballages alimentaires de la même qualité », souligne Lars Gade Hansen. « Avec la position de leader de Paccor dans le secteur laitier, Faerch sera présent dans tous les principaux segments d’emballage alimentaire, permettant la normalisation indispensable des matériaux hérités non recyclables vers des solutions d’emballage véritablement circulaires. Un programme d’investissement global pour soutenir la conversion des matériaux et la mise à l’échelle de notre plate-forme de recyclage sera lancé », conclut-il.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …