La Fao veut renforcer les liens entre l’industrie et l’agriculture
L'industrialisation pour combattre la pauvreté et de la faim dans le monde. Tel est le message du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva qui propose aux professionnels de l'agroalimentaire et de l'industrie de s'unir.

L’industrialisation pourrait permettre de réduire la pauvreté et de la faim dans le monde. Pour favoriser cela, le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva propose aux industriels de l’agroalimentaire et de l’industrie de renforcer leurs liens.
« Le développement industriel et l’agriculture doivent se compléter mutuellement », a-déclaré José Graziano da Silva à l’occasion du deuxième Forum sur le développement industriel et inclusif durable, à l’IONU.
Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, a confirmé en ajoutant que la promotion de la sécurité alimentaire allait devenir une priorité pour le développement industriel.
Le soutien aux agriculteurs pour booster la filière
« Bâtir un secteur agroalimentaire fort et durable est d’une importance capitale.», peut-on lire sur le site de la FAO. « Le fait d’être un pays en développement sans littoral ne doit pas vous condamner à l’insécurité alimentaire », a affirmé le président de l’ONG devant les diplomates du monde entier réunis au siège des Nations Unies.
Des déclarations rassurantes pour la filière qui subit de plein fouet : crises, conjoncture économique défavorables, météo capricieuse. Il ne reste plus qu’à mettre en œuvre toutes ces belles initiatives.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …