Aller directement au contenu

Farine : Decollogne invente la « dosette de farine » pour lutter contre le gaspillage

Des dosettes de farine ? La bonne idée est signée Decollogne et l'innovation peut séduire bon nombre de consommateurs à la recherche de plus de simplicité.

Farine : Decollogne invente la « dosette de farine » pour lutter contre le gaspillage
Des dosettes de 100 grammes de farine. Pratique et solution anti-gaspillage, la trouvaille est signée Decollogne.

Adieu les paquets d’un kilo proéminents et peu pratiques. Decollogne invente la dosette unitaire de farine. Pratique pour préparer des gâteaux et facile à ranger et transporter, les petits sachets de 100 grammes devraient permettre de lutter efficacement contre le gaspillage et trouver leur public sans difficultés.

Décidé à se démarquer de ses concurrents, le spécialiste de la farine, Decollogne, appartenant àla coopérative Dijon Céréales, a lancé un packaging innovant et « anti-gaspi », qui va séduire à coup sûr !

En effet, des sachets de 100 grammes de farine débarquent sur les étals. Pratiques, peu encombrants et idéal pour toutes les préparations, Decollogne frappe un grand coup sur les moulins de la concurrence.

La tendance du « sans gâchis »

Toutes celles et tous ceux qui ne cuisinent pas souvent et qui souhaiteraient s’initier au « fait-maison », pourraient trouver en Decollogne une alternative idéale.

Des petites quantités qui favorisent grandement la politique anti-gaspillage. Dans la tendance et à l’honneur cette année, Decollogne pourrait marquer des points auprès des plus soucieux du « bien consommer ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend