Farine : Decollogne invente la « dosette de farine » pour lutter contre le gaspillage
Des dosettes de farine ? La bonne idée est signée Decollogne et l'innovation peut séduire bon nombre de consommateurs à la recherche de plus de simplicité.

Adieu les paquets d’un kilo proéminents et peu pratiques. Decollogne invente la dosette unitaire de farine. Pratique pour préparer des gâteaux et facile à ranger et transporter, les petits sachets de 100 grammes devraient permettre de lutter efficacement contre le gaspillage et trouver leur public sans difficultés.
Décidé à se démarquer de ses concurrents, le spécialiste de la farine, Decollogne, appartenant àla coopérative Dijon Céréales, a lancé un packaging innovant et « anti-gaspi », qui va séduire à coup sûr !
En effet, des sachets de 100 grammes de farine débarquent sur les étals. Pratiques, peu encombrants et idéal pour toutes les préparations, Decollogne frappe un grand coup sur les moulins de la concurrence.
La tendance du « sans gâchis »
Toutes celles et tous ceux qui ne cuisinent pas souvent et qui souhaiteraient s’initier au « fait-maison », pourraient trouver en Decollogne une alternative idéale.
Des petites quantités qui favorisent grandement la politique anti-gaspillage. Dans la tendance et à l’honneur cette année, Decollogne pourrait marquer des points auprès des plus soucieux du « bien consommer ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …