Aller directement au contenu

Fast Forward Agrifood : Découvrez les six lauréats de la 3e saison

Les 6 entreprises sélectionnées pour la saison 3 de Fast Forward Agrifood, l’accélérateur de startup normand opéré par l’Agence de Développement pour la Normandie et le Village by CA Normandie, ont démarré leur phase d’accélération avec des rencontres de partenaires et d’experts. En septembre dernier, l’appel à candidature a suscité une cinquantaine de marques d’intérêt d’entrepreneurs normands, mais aussi …

Fast Forward Agrifood : Découvrez les six lauréats de la 3e saison
Six entreprises ont été sélectionnées pour la saison 3 de Fast Forward Agrifood, l’accélérateur de startup normand opéré par l’Agence de Développement pour la Normandie et le Village by CA Normandie.

Les 6 entreprises sélectionnées pour la saison 3 de Fast Forward Agrifood, l’accélérateur de startup normand opéré par l’Agence de Développement pour la Normandie et le Village by CA Normandie, ont démarré leur phase d’accélération avec des rencontres de partenaires et d’experts.

En septembre dernier, l’appel à candidature a suscité une cinquantaine de marques d’intérêt d’entrepreneurs normands, mais aussi des Pays de la Loire et d’Ile de France. Les 6 entreprises lauréates ont été désignées à l’issue d’un jury qui s’est tenu le 10 novembre 2022. En amont de l’accélération, un diagnostic panoramique des entreprises a été réalisé afin d’identifier les objectifs stratégiques à relever pendant 6 mois et mettre en place l’accompagnement personnalisé adéquat. Voici les lauréats de la 3ème promo Fast Forward Agrifood…

– Alvie – Agriculture de précision (75) : a développé HYGO, un assistant intelligent qui aide les agriculteurs dans toutes les phases de leur cycle de pulvérisation : conseil sur une application optimale des intrants, traçabilité agronomique et réglementaire automatisées et modulation sécurisée de doses de fongicides et herbicides (jusqu’à 30 % par application) selon la météo et le matériel utilisé.

– Boréales Energy – Energie (14) : propose ses solutions innovantes à grande efficacité énergétique pour stocker l’énergie sous forme de glace. Pour une production de froid différée à la demande, son module ATS (Accumulateur Thermique Statique) est facilement intégrable à des fins de refroidissement directes ou indirectes dans le domaine de la production laitière et de l’industrie agroalimentaire.

– Flexikeg – Conditionnement (27) : conçoit, fabrique et diffuse des fûts nouvelle génération 100 % éco-responsables, à la fois réutilisables et recyclables.La solution permet aux producteurs de s’équiper de fûts permettant la vente aux CHR en optimisant leur investissement, leur coût d’exploitation et leur empreinte écologique (notamment au travers d’une logistique simplifiée).

– Hé!Maté – Boisson (14) : conçoit et commercialise une marque d’infusions de maté, 100 % naturelle, conditionnée en vrac et en infusettes biodégradables. Le maté est une plante traditionnelle sud-américaine consommée pour ses bienfaits depuis des générations. La gamme d’infusions proposée par la société est un assemblage de plantes de qualité et s’adresse au marché de la GMS dans un premier temps.

– Loop Dee Science – Biologie moléculaire (14) : experte de l’ADN, rend le diagnostic en biologie moléculaire plus accessible grâce à des kits de détection rapide conjuguant la fiabilité des tests de laboratoire et la rapidité des tests de terrain. La solution, universelle, s’adapte à tous types d’agents pathogènes, notamment ceux présents au sein de l’activité agroalimentaire (salmonelle, listeria, escherichia coli …).

– Sysfarm – Décarbonation agricole (77 et 76) : aide les agriculteurs français à décarboner leurs activités en les accompagnant du calcul de leurs bilans GES (Gaz à Effet de Serre) au financement à travers le mécanisme des crédits carbone. La société a développé le premier outil certifié conforme au Label Bas Carbone sur la méthodologie Grandes cultures.

De janvier à juin 2023, ces entrepreneurs accélérés bénéficieront d’un accompagnement intensif à raison d’une session toutes les 3 semaines (1 jour en présentiel au Village by CA Normandie à Caen couplé à des coachings à distance) pour : Nourrir leur réflexion stratégique et structurer leur vision entrepreneuriale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend