feelGood met de la diversité dans nos distributeurs automatiques !
A l’occasion de leur lancement, la Chambre Syndicale Nationale de la Distribution Automatique (NAVSA) propose de découvrir en avant-première les distributeurs automatiques labellisés « feelGood. De la variété dans votre distributeur® » sur le site www.dafeelgood.fr.

A l’occasion de leur lancement, la Chambre Syndicale Nationale de la Distribution Automatique (NAVSA) propose de découvrir en avant-première les distributeurs automatiques labellisés « feelGood. De la variété dans votre distributeur® » sur le site www.dafeelgood.fr.
Visuel du site www.dafeelgood.fr
Destiné aussi bien aux consommateurs qu’à tous les publics professionnels et institutionnels intéressés par l’actualité du secteur de la distribution automatique, le site www.dafeelgood.fr permet de comprendre facilement les objectifs et enjeux du label feelGood. Au menu : présentation détaillée du label, des entreprises engagées, des partenaires du programme mais aussi exemples de produits disponibles dans les distributeurs feelGood et découverte du secteur de la distribution automatique.
Ce label distingue les distributeurs automatiques proposant des produits variés sur le plan nutritionnel autour de 4 familles d’aliments :
- Les fruits et légumes (ex : fruits ou légumes à croquer, jus de fruits « 100% pur jus », compotes sans sucres ajoutés, soupes et gaspachos, smoothies),
- Les boissons rafraîchissantes sans alcool (ex : eaux plates et gazeuses, natures ou aromatisées, sodas light, thés glacés sans sucres ajoutés),
- Les produits céréaliers (ex : barres de céréales complètes, flocons de céréales allégés en sucres, biscuits),
- Les produits laitiers (ex : yaourts à boire, portions de fromages pré-emballées, briques de lait aromatisé).
Le label est attribué en fonction d’un cahier des charges précis, élaboré avec l’appui de nutritionnistes. Il inclut :
- Des critères nutritionnels qualitatifs par famille d’aliments (ex : les produits laitiers doivent apporter au moins 150mg de calcium par unité),
- Des critères quantitatifs avec un nombre de références minimales par famille d’aliments (ex : au moins 2 références différentes de fruits et légumes).
feelGood est un label officiel, porté par la NAVSA. L’organisme indépendant Bureau Veritas a été mandaté pour effectuer des contrôles réguliers, permettant de garantir le respect par les opérateurs des règles inhérentes à la labellisation et à son maintien.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de la NAVSA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :