Ferrero dénonce un amendement infondé et injuste.
Ferrero publiait hier un communiqué dans lequel l'entreprise agroalimentaire s'offusque de la taxe annoncée sur le Nutella.

Ferrero publiait hier un communiqué dans lequel l’entreprise agroalimentaire s’offusque de la taxe annoncée sur le Nutella.
“L’amendement proposé [le 7 novembre] au Sénat dans le cadre du PLFSS 2013, visant à taxer l’huile de palme à hauteur de 300%, s’appuie sur des éléments infondés sur les plans nutritionnel et environnemental.
Ferrero est depuis toujours très attentive à la qualité de ses produits et des matières premières qu’elle utilise. L’huile de palme est utilisée pour ses qualités intrinsèques qui confèrent au Nutella des caractéristiques uniques en termes de goût, de consistance et de profil nutritionnel. Cet ingrédient ne contient pas de matières grasses hydrogénées dont le caractère nocif est effectivement reconnu.
La sélection de nos matières premières nous permet en outre d’obtenir une huile de palme parfaitement compatible avec le respect de l’environnement auquel Ferrero tient particulièrement.
Ces stigmatisations injustes risquent de mettre en péril les efforts de toute une filière pour s’approvisionner en huile de palme durable et le travail de notre entreprise implantée depuis 50 ans en Haute-Normandie et très engagée dans l’économie française.”
Source : agro-media.fr avec Ferrero

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …