Aller directement au contenu

Fi Europe Innovation Awards & Startup Innovation Challenge dévoilent leurs nominés

Les 1er et 2 décembre prochains, le Fi Global annoncera en ligne et en direct les gagnants du Startup Innovation Challenge et des Fi Europe Innovation Awards. Cette année, 10 entreprises ont été sélectionnées pour les Fi Europe Innovation Awards et 12 pour le prestigieux Startup Innovation Challenge. Les candidatures illustrent clairement les sujets qui animent actuellement l’industrie: de …

Fi Europe Innovation Awards & Startup Innovation Challenge dévoilent leurs nominés
Les candidatures illustrent clairement les sujets qui animent actuellement l’industrie: de nombreuses entreprises nominées proposent des solutions innovantes dans les domaines de la durabilité et des alternatives végétales.

Les 1er et 2 décembre prochains, le Fi Global annoncera en ligne et en direct les gagnants du Startup Innovation Challenge et des Fi Europe Innovation Awards. Cette année, 10 entreprises ont été sélectionnées pour les Fi Europe Innovation Awards et 12 pour le prestigieux Startup Innovation Challenge. Les candidatures illustrent clairement les sujets qui animent actuellement l’industrie: de nombreuses entreprises nominées proposent des solutions innovantes dans les domaines de la durabilité et des alternatives végétales. Avec ses deux prix, l’organisateur du salon Informa Markets récompense depuis de nombreuses années les entreprises pour leurs innovations révolutionnaires dans l’industrie des aliments et des boissons. Alors que les Fi Europe Innovation Awards sont ouverts à tous les exposants de Fi Europe CONNECT 2020, le Startup Innovation Challenge s’adresse spécifiquement aux jeunes entreprises.

Les nominés pour les Fi Europe Innovation Awards sont:

Prix ​​de l’innovation des ingrédients 

• ADM (Suisse) pour son ProFam® Pea qui améliore le goût et la profils de formulations de protéines végétales, permettant la création de des produits de protéines végétales plus sains et durables.

• Biospringer (France) pour ProteissimoTM 101, une solution pour les formulateurs nécessitant une protéine polyvalente pour leurs substituts de viande ou produits sans produits laitiers, comme un analogue de fromage fondu, une saucisse ou un hamburger à base de plantes rustiques, ou une collation riche en protéines.

• Bunge Loders Croklaan (Pays-Bas) pour Sweetolin, un système de graisses révolutionnaire en instance de brevet qui permet jusqu’à 50 pour cent de sucre en moins dans le produit final et maintient la texture et le goût.

• Fonterra Cooperative Group / NZMP (Pays-Bas) pour SureProteinTM SoftBar 1000MP, un isolat de protéines de lait exceptionnellement doux conçu pour apporter douceur et brièveté aux barres nutritionnelles riches en protéines.

• Polaris (France) pour une source végétalienne d’oméga-3, d’EPA et de DHA, au lieu des oméga-3 plus courants de l’huile de poisson.

• Viking Malt Oy (Finlande) pour la fève Sprau germée qui est une excellente source de macro et micronutriments. Pendant la germination, la fève dégrade efficacement les FODMAP et un traitement unique lui confère une saveur douce et semblable à celle des céréales.

Prix ​​de l’innovation en technologie alimentaire 

• Netzsch Trockenmahltechnik GmbH (Allemagne) pour la conformité ATEX Système Condux® Compact qui rend l’installation d’une installation de broyage efficace considérablement plus facile et plus rentable pour une variété de produits différents.

• Pharmactive Biotech Products (Espagne) pour AFF®ON Cool-Tech, un procédé unique breveté et innovant qui permet l’extraction de l’un des extraits les plus purs de safran, affron®, de meilleure qualité et avec moins d’énergie. Prix ​​de l’innovation durable 

• AtSource d’Olam International (Royaume-Uni) est une plate-forme d’informations sur le développement durable donne aux entreprises une transparence inégalée dans leurs chaînes d’approvisionnement en leur permettant de suivre l’empreinte sociale et environnementale d’un produit, du groupe d’agriculteurs à leur usine.

• Solercool Technologies (USA) propose aux agriculteurs africains une technologie de réfrigération alimentée par l’énergie solaire pour réduire le gaspillage alimentaire après la récolte.


Finalistes du Startup Innovation Challenge

Ingrédient alimentaire ou de boisson le plus innovant

• Paragon Pure (USA) crée des farines de spécialité hautes performances qui peuvent être utilisé pour remplacer les additifs et fournir des saveurs, des couleurs et des nutriments naturels pour des aliments sains. • Michroma (Argentine / États-Unis) utilise la dernière technologie d’édition du génome pour développer des souches de champignons filamenteux propriétaires, capables de produire des ingrédients de haute performance tels que le pH et les colorants alimentaires thermostables, dans des bioréacteurs.

• Cultured Decadence (États-Unis) a développé un système pour fabriquer des crustacés directement à partir des cellules animales en utilisant la culture cellulaire et l’ingénierie tissulaire, créant une alternative rentable à la récolte sauvage conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Technologie de traitement la plus innovante

• Sufresca (Israël) développe des enrobages comestibles pour les fruits et légumes prolonger la durée de conservation et aider à créer un monde sans plastique, en particulier ceux qui sont notoirement difficiles à enrober, comme le poivron, la tomate et le concombre.

• Novameat (Espagne) a lancé le steak de bœuf végétal le plus réaliste au monde et la viande de porc fibreuse en 2020, et met actuellement à l’échelle la technologie pour fournir aux fabricants des outils pour imiter plusieurs types de viande et de fruits de mer.

• Legendary Vish (Autriche) propose des produits de la mer à base de plantes avec impression 3D alimentaire, produire des filets de saumon durables et savoureux sans destruction de l’écosystème marin.

• Tebrito (Suède) développe des ingrédients protéiques de première qualité pour l’industrie alimentaire à partir d’insectes, après avoir résolu les problèmes habituels rencontrés en matière de brunissement en poudre.

Technologie ou service le plus innovant pour le secteur F & B

• Kiinns (Israël) développe une technologie unique qui, pour la première fois, élimine le besoin de nettoyer l’équipement de transformation des aliments dans les cuisines industrielles et les lignes de production alimentaire, en empêchant la surface de l’équipement d’entrer en contact avec les aliments transformés.

• Innoscentia (Suède) propose des étiquettes intelligentes qui indiquent le statut alimentaire en temps réel, à la fois visuellement aux consommateurs et numériquement aux systèmes blockchain, pour éviter le gaspillage alimentaire grâce à un étiquetage intelligent.

• Spoontainable (Allemagne) a développé la première cuillère à glace comestible à base de résidus de l’industrie alimentaire, le cacao et les coquilles.

• FlavorWiki (Suisse) est une solution de gestion des informations et des données sur les consommateurs conçue spécifiquement pour l’industrie agroalimentaire. Son objectif est d’accélérer l’industrie alimentaire en offrant une solution abordable qui fournit des informations et une portée plus élevée par rapport aux méthodes existantes.

• La technologie Enyzmit (Israël) améliore les enzymes existantes à travers une gamme de paramètres, y compris la stabilité thermique, l’expression, la spécificité et l’activité, et développe actuellement des enzymes capables de générer de nouvelles molécules édulcorantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend